Les_Estivales_2016

Les Estivales 2016: plus qu’un mois pour profiter d’une promotion sur votre poêle à bois !

L’opération « Les Estivales » proposée par Solénéo en partenariat avec notre distributeur d’appareils à bois FONTE FLAMME s’achève au 31 août. Il vous reste un mois pour profiter de remises allant jusqu’à 20% sur votre poêle à bois. Explications…

Avec les Estivales, profitez de l’été pour vous équiper !

Le distributeur FONTE FLAMME a mis en place cette opération depuis plusieurs années pour inciter les clients à anticiper l’installation de leur équipement au bois durant l’été.

En effet, la saison de chauffage qui commence pour les installateurs chauffagistes comme Solénéo début octobre, est souvent une période chargée où les délais peuvent être longs.

Commander votre installation durant l’été, c’est vous assurer de profiter de votre poêle à bois dès les premiers froids !

Une promotion  jusqu’à 20% sur votre poêle

Dans le cadre de l’opération Les Estivales 2016, vous pouvez bénéficier de :

  • 10 % de réduction sur le prix d’un poêle à granulés de bois
  • 15 % de réduction sur le prix d’un poêle à bois en fonte et la gamme Novaline
  • 20% de réduction sur le prix d’un poêle à bois  Contemporain

Pour en savoir plus sur la gamme étendue des poêles FONTE FLAMME : Site internet de FONTE FLAMME

Passez votre commande avant le 31 août !

Rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter pour définir une date de visite. Lors de cette rencontre sur place, nous vous présenterons les appareils de la gamme poêle à bois ou poêle à pellets, et nous étudierons les possibilités techniques.

Mais ce n’est pas tout ! il sera également question de vos attentes quant au fonctionnement de l’appareil, de son utilisation et de son entretien, du budget alloué aux travaux, etc…. bref, un tour d’horizon complet qui nous permettra de vous proposer l’équipement qui saura vous convenir parfaitement !

Alors n’hésitez plus, passez à l’acte cet été ! Notre entreprise Solénéo reste à votre disposition tout l’été hormis la semaine du 15 août.

Pour prendre contact avec Solénéo, c’est ici

Pour tout savoir sur les poêles à bois, c’est là , pour le poêle à pellets cliquez ici

 

combustion de bûche de bois

Une bonne combustion dans votre poêle à bois

Afin de bien gérer la combustion dans votre poêle à bois, il est nécessaire de bien distinguer les différentes étapes de celle-ci.

Comment le bois brûle-t-il ?

La combustion du bois se déroule en 3 phases :

  • La phase de séchage (jusqu’à 250 °C) : c’est l’évaporation de l’eau contenue dans le bois (réaction endothermique = absorption de chaleur),
  • La phase de pyrolyse (entre 250 et 800 °C) : c’est une réaction chimique qui transforme le bois en « produit gazeux »,
  • La phase d’oxydation (entre 800 et 1100 °C) : Le bois devenu « produit gazeux » lors de la phase de pyrolyse, entre en incandescence et produit des braises.

A chaque étape, la combustion du bois produit : du gaz sous forme de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau, de la matière sous forme de cendres et de poussières et de l’énergie sous forme de chaleur.

 

Comment assurer un bon allumage de votre poêle à bois ?

Le bois s’enflamme à une température de 300°C en présence d’oxygène. Cette température d’allumage est obtenue par la combustion de papier journal froissé et de petit bois sec. Les entrées d’air de l’appareil doivent être ouvertes au maximum, pour favoriser le démarrage et la montée en température.

Il existe deux façons d’allumer le feu dans votre appareil : la méthode d’allumage par le bas (la plus répandue) et la méthode d’allumage par le haut.

Dans tous les cas, vérifiez que le bac à cendre soit vide et que la grille du fond ne soit pas obstruée par des cendres ou des imbrûlés. Si la fumée stagne, vous pouvez laisser la porte de votre poêle légèrement ouverte jusqu’à élimination.

 

 

Comment gérer la combustion de votre poêle à bois ?

Pour conserver une combustion optimale, il faut ouvrir la porte lentement. Après avoir égalisé la braise présente dans le foyer, pensez à bien disposer les bûches vers le fond du foyer afin d’éviter leur chute.

Privilégier des rechargements réguliers plutôt qu’un chargement de façon excessive.

Moduler la combustion avec les réglages d’air :

Air primaire : c’est l’air qui alimente le feu par le dessous, grâce à la grille ajourée. La cendre, présente sur ou sous la grille, ne doit pas obstruer cette circulation d’air. Cet air primaire passant par la grille est utilisé majoritairement lors de la phase d’allumage de l’appareil.

Au fur et à mesure de la montée des flammes et de la température, un flux d’air secondaire va alimenter les étapes suivantes de la combustion.

Air secondaire : c’est l’air qui arrive par le haut de l’appareil, dans un espace laissé libre au niveau de la porte ou par un canal spécifique, qui brûle les résidus et les gaz (70% de l’énergie contenue dans le bois).

Tous les poêles sélectionnés par SOLENEO fonctionnent selon ces principes afin de vous garantir une satisfaction d’utilisation.

Poêle_Scan_66_par_Soleneo

Un poêle à bois mural SCAN 66 à Montesquieu-Volvestre

Cette semaine, Solénéo a installé un poêle à bois SCAN 66 du fabricant Danois du même nom. Cette version murale permet un chauffage confortable avec une esthétique particulièrement soignée.

Un poêle « mural »: le top de l’esthétique !

La plupart des fabricants de poêles à bois proposent dans leur gamme des modèles dits « muraux », c’est à dire accrochés à une paroi et non posés au sol.

Le principal intérêt est esthétique en « allégeant  » l’installation : le poêle est comme suspendu à la paroi.

Il est aussi possible d’installer l’appareil à une hauteur plus importante que des modèles classiques au sol. Généralement la hauteur du foyer, donc le bas de la vitre du poêle, se situe à une quarantaine de centimètres du sol.

Pour cette installation à Montesquieu-Volvestre, la cliente a souhaité installer le poêle à 80cm du sol pour faciliter son chargement et profiteur au mieux de la beauté de la flamme depuis la cuisine surélevée par rapport au salon.

Le modèle SCAN 66: légèreté et haut rendement !

Avec sa forme ovoïdale peu commune, le modèle SCAN 66 peut chauffer des pièces de 40 à 80 m2 grâce à sa plage de puissance située entre 5 et 8kW.

Il bénéficie d’un rendement de près de 80% qui favorise une faible consommation de bois.

Solénéo propose d’autres modèles de poêles en version murale, tels le SCAN 68 et le VIDAR Triple.

Des conditions d’installation particulières

Attention toutefois, l’installation d’un poêle à bois « mural » nécessite une mise en oeuvre particulière. Le mur doit être en matériau incombustible ou doit être protégé, et il doit supporter la charge de ces modèles (cloisons placo à proscrire !).

L’amenée d’air directe doit être effectuée avec précision au dos de l’appareil avant son installation, et le conduit de fumées peut même être créé à l’extérieur de la maison de manière à n’avoir que le poêle apparent dans le salon.

Vous l’aurez compris, une telle installation requiert l’intervention d’un professionnel averti. Aussi, faites appel à Solénéo !

Pellematic Compact - Solénéo

Encore une chaudière Pellematic Compact à granulés de bois installée par Solénéo !

La petite dernière du fabricant autrichien ÖKOFEN, la chaudière Pellematic Compact rencontre un franc succès auprès de nos clients. La réalisation de la semaine chez Solénéo est donc la mise en oeuvre de cette chaudière à Eaunes en Haute-Garonne (31). Détails de cette solution très adaptée à la rénovation de vos chaufferies.

La chaudière Pellematic Compact, solution idéale pour les particuliers

Disponible sur une plage de puissance allant de 4 à 16kW,  la chaudière Pellematic Compact permet de chauffer un pavillon de 120m2 à 200m2,

Ainsi, la gamme Pellematic Compact peut répondre aux besoins en chauffage de la majorité des maisons, depuis les maisons neuves basse consommation jusqu’à des pavillons de 200m2 moyennement isolés.

Comme pour toutes les chaudières à granulés ÖKOFEN, la modulation de puissance du brûleur de 40 à 100% permet à la chaudière de s’adapter à la demande en chaleur instantanée du bâtiment.

Les points forts de la Pellematic Compact : des équipements « de série »

Sur ce modèle bien nommé « compact » d’une emprise au sol de moins de 1m2, ÖKOFEN a ajouté de série un décendrage automatique du brûleur avec un cendrier externe de grande capacité qui devra être vidé 3 à 4 fois par an seulement.

La régulation, elle aussi de série, permet de gérer automatiquement le chauffage d’une ou plusieurs zones (plancher chauffant ou radiateurs) , ainsi que la production d’eau chaude dans un ballon extérieur.

Petit bonus : la régulation peut également gérer une installation solaire , prévue dès le départ ou ajoutée dans un second temps.

Visitez une installation de chaudière Pellematic Compact !

Bien que ce produit soit une nouveauté, notre entreprise Solénéo possède déjà plusieurs référence sur ce modèle et se positionne comme installateur-conseil pour vos projets de chauffage aux granulés de bois.

Nous vous convions également à participer à la visite d’installations que nous organisons régulièrement chez des particuliers ou des professionnels pour vous donner une idée des avantages de ce mode de chauffage et d’échanger en direct avec les utilisateurs.

Alors l’attendez plus, contactez Solénéo !

Soleneo_Pellematic_Compact

Le chaudière à granulés Pellematic COMPACT désormais disponible en 16kW

Dernière née du fabricant autrichien ÖKOFEN, la chaudière à pellets Pellematic Compact existe désormais sur une plage de puissance allant de 9 à 16 kW. Quelques arguments supplémentaires pour passer aux granulés…

Un modèle pour chauffer jusqu’à 200m2

Jusque là disponible sur une plage de puissance allant de 4 à 9kW, permettant de chauffer un pavillon de 120m2, cette nouvelle version dispose d’un brûleur à granulés plus puissant développant 10 à 16kW nominal.

Ainsi, la gamme Pellematic Compact peut répondre aux besoins en chauffage de la majorité des maisons, depuis les maisons neuves basse consommation jusqu’à des pavillons de 200m2 moyennement isolés.

Comme pour toutes les chaudières à granulés ÖKOFEN, la modulation de puissance du brûleur de 40 à 100% permet à la chaudière de s’adapter à la demande en chaleur instantanée du bâtiment.

Des équipements « de série »

Sur ce modèle bien nommé « compact » d’une emprise au sol de moins de 1m2, ÖKOFEN a ajouté de série un décendrage automatique du brûleur avec un cendrier externe de grande capacité qui devra être vidé 3 à 4 fois par an seulement.

La régulation, elle aussi de série, permet de gérer automatiquement le chauffage d’une ou plusieurs zones (plancher chauffant ou radiateurs) , ainsi que la production d’eau chaude dans un ballon extérieur.

Petit bonus: la régulation peut également gérer une installation solaire , prévue dès le départ ou ajoutée dans un second temps.

Visitez une installation !

Riches de plusieurs dizaines d’installations depuis 10 ans, notre entreprise Solénéo peut vous orienter sur votre projet de chauffage aux granulés de bois.

Nous vous convions également à participer à la visite d’installations que nous organisons régulièrement chez des particuliers ou des professionnels pour vous donner une idée des avantages de ce mode de chauffage.

Alors l’attendez plus, contactez Solénéo !

dav

Une installation photovoltaïque en autoconsommation à Auterive

Cette semaine, Solénéo a achevé l’installation d’une solution photovoltaïque en autoconsommation pour un particulier sur la commune d’Auterive (31 190).  L’occasion de revenir sur cette possibilité du marché du solaire …

Photovoltaïque en autoconsommation: Késako ?

Une installation photovoltaïque est dite en autoconsommation lorsque la production d’électricité générée par les panneaux solaires alimente directement votre tableau électrique, par là même votre maison.

Comme il est quasiment impossible de faire correspondre avec exactitude la production des panneaux avec votre consommation électrique, qui par définition est aléatoire au cours de la journée, les panneaux peuvent produire un « surplus » d’électricité.

Dès lors, plusieurs cas de figures sont possibles:

– le surplus est minime et il est injecté gratuitement au réseau

– le surplus est vendu au réseau, en l’occurrence à EDF Obligation d’achat. On parle alors d’ « autoconsommation avec vente du surplus »

– le surplus est stocké dans des batteries pour alimenter la maison la nuit

– enfin le surplus est stocké sous forme d’eau chaude dans un ballon électrique

Nos clients d’Auterive ont choisi la dernière possibilité.

La production d’eau chaude en plus

Dans le cas où un cumulus électrique existe, et qu’il n’a pas de protection électronique (dite anode à courant imposé), il est possible de renvoyer l’excédent de production solaire vers la résistance du cumulus.

Ainsi, pas de perte de la production photovoltaïque et un taux d’autoconsommation très élevé.

Solénéo a choisi pour d’utiliser le matériel du fabricant 4-Noks avec le système de suivi de l’autoconsommation Elios 4You et le transformateur Power Reducer . Le système est simple: une pince ampèremétrique  détecte le surplus de courant qui repart vers le réseau et allume la résistance électrique de l’ampérage équivalent.

Choisir un installateur RGE

Depuis 2008, notre entreprise Solénéo Energies Nouvelles dispose de la qualification QUALI’PV reconnue comme RGE.

Outre un gage de nos compétences dans le domaine du photovoltaïque, elle vous permet de prétendre à un éventuel tarif bonifié de vente de l’électricité, en autoconsommation ou en vente totale de la production.

Forts de plus de 40 installations en site isolé, en autoconsommation et en vente directe, Solénéo est à même de vous proposer la solution adaptée à vos envies et à vos besoins.

Alors n’attendez plus, contactez Solénéo !

Un poêle JOTUL F100 à Lavelanet-de-Comminges : il a tout d’un grand !

Petit gabarit mais gros potentiel: le poêle en fonte JOTUL F100 permet un chauffage performant et confortable à un tarif abordable. Focus sur ce modèle de fabrication norvégienne installé par Solénéo à Lavelanet-de-Comminges…

Un poêle de petit format

Les petites dimensions de ce modèle en fonte lui permettent de s’adapter à toutes les configurations, aussi bien à l’intérieur d’un foyer ouvert existant qu’à n’importe quel endroit de votre salon avec une création de conduit de fumées.

Dans le cas de l’installation réalisée à Lavelanet-de-Comminges, nous avons utilisé la sortie arrière du poêle JOTUL F100 pour le raccorder sur un conduit de fumées créé à l’extérieur de la maison.

Petit plus de ce modèle: sans arcades en façade la vision sur le feu sera plus intéressante, tandis que le modèle avec arcades sera plus adapté à un look rétro.

Des performances dignes d’un grand !

Malgré ses petites dimensions, le poêle JOTUL F100 peut accueillir des bûches de 40cm .

Son rendement de 78% et sa puissance nominale de 5.5kW (puissance maximale de 7..5kW) lui permettent de chauffer efficacement des surfaces de 50 à 70m2.

La particularité des poêles JOTUL est leur corps de chauffe 100% en fonte, qui permet une diffusion de la chaleur par rayonnement, mode de chauffage considéré comme idéal.

Pour l’installation de votre poêle à bois, appelez Solénéo !

Riche de plusieurs années d’expérience, notre équipe saura vous orienter vers un appareil adapté à vos besoins , à vos goûts et bien sûr à votre budget !

Ainsi le modèle JOTUL F100, avec un tarif public aux alentours de 1000€ , permet une solution de chauffage fiable et économique.

Pour contacter Solénéo, c’est ici

hdr

Quelle finition de conduit de fumées pour votre poêle à bois ?

Que serait le plus beau poêle du monde sans une  finition de conduit de fumées digne de ce nom ? Rien ne sert d’investir plusieurs milliers d’euros dans la pose d’un poêle à bois si votre installateur n’a pas le soucis du détail …Quelques possibilités proposées par Soleneo :

Une couleur adaptée à celle de votre poêle

Bien sûr la première des choses à vérifier est que la couleur du conduit de raccordement prévu par votre installateur soit accordée à votre poêle !

Le conduit sera généralement de couleur noir mat ou gris. Exceptionnellement vous aurez besoin d’une couleur spéciale correspondant au modèle de votre appareil. Dans ce dernier cas, l’installateur devra se fournir en conduit de fumées chez le fabricant du poêle pour que la couleur soit rigoureusement identique.

Le diamètre de ce conduit de raccordement doit être identique à celui de la buse de fumées de votre appareil pour garantir un bon fonctionnement (il est interdit de réduire la section).

Finition de conduit de fumées double paroi isolé

Dans le cas des conduits de fumées métalliques double paroi isolés, les fabricants mettent à la disposition de l’installateur des éléments décoratifs pré-peints en usine.

Sur l’image ci-dessus, un élément de départ de conduit de fumées noir mat a été installé pour la traversée du plafond, avec une finition réalisée par une rosace autour ce cet élément.

La rosace, ou plaque de finition horizontale carrée, permet de cacher l’écart au feu de 8cm réalisé au passage du plafond par le conduit.

Dans le cas du tubage d’un conduit existant

Si vous disposez d’un conduit existant (appelé aussi boisseau de cheminée) , une plaque de finition positionnée en bas du boisseau permettra d’obturer ce dernier tout en garantissant la ventilation de tubage réglementaire. Elle sera peinte en usine de la couleur du poêle.

Cette même plaque assure la continuité entre le conduit de raccordement (du poêle au boisseau) et le conduit de fumées (boisseau tubé dans ce cas).

Le tubage est indispensable pour un ramonage correct et Solénéo propose systématiquement l’isolation du tubage pour garantir un bon tirage.

Vous l’aurez compris, la mise  en oeuvre esthétique et soignée des conduits de fumées est un métier, alors faites confiance à votre installateur local …

..appelez Solénéo !

Regulation_Calormatic_Vaillant

Pourquoi installer une régulation de chauffage ?

Solénéo, forte de 10 ans d’expérience dans les domaines du chauffage et de la ventilation, installe de façon systématique des régulations de chauffage chez ses clients. Voici quelques arguments pour envisager de faire évoluer votre installation…

Plus de confort, moins de contraintes !

Une régulation de chauffage moderne s’adapte finement aux besoins de la maison. Grâce à une sonde de température extérieure au bâtiment et à une sonde de température d’ambiance dans la maison, la régulation va pouvoir adapter la puissance de l’appareil aux besoins de la maison.

Le régime de température du réseau radiateur sera également adapté aux besoins: il n’est pas nécessaire d’avoir de l’eau à 80°C dans des radiateurs en mi-saison lorsqu’il ne fait pas trop froid à l’extérieur ! La température des radiateurs sera ajustée automatiquement par la régulation, ce qui évitera les montées en température trop brutales des pièces et au contraire lissera la température autour de la consigne que vous lui indiquerez.

Comme sur les installation de nos clients, le réglage manuel du chauffage devient  entièrement automatique ! Il est possible de régler des plages horaires de confort de chauffage et un abaissement la nuit, et même d’indiquer à la régulation que vous partez en vacances.  Celle-ci assurera la température minimum pendant votre absence et redémarrera le chauffage la veille de votre retour !

Voir le thermostat d’ambiance modulant calorMATIC de Vaillant

Des économies d’énergie

Le fonctionnement d’une régulation de chauffage en fonction de la température extérieure permet d’éviter les pertes thermiques et d’affiner la puissance de l’appareil en fonction des besoins.

De plus, vous chauffez uniquement lorsque vous en avez besoin : pas de pertes thermiques en votre absence !

Ainsi, passer d’un réglage manuel du chauffage sur une chaudière à fonctionnement « tout ou rien » (le brûleur démarre toujours à puissance fixe maximale) à une régulation moderne sur une chaudière à brûleur « modulant » qui s’adapte aux besoins, vous permettra une économie en combustible pouvant aller jusqu’à 30% !

Un crédit d’impôts à 30%

L’état encourage la mise en place de régulations sur des systèmes de chauffage existants.

Outre une TVA réduite à 5.5% sur ces travaux d’économie d’énergie, la régulation de chauffage rentre dans l’assiette de dépenses éligibles à un crédit d’impôts de 30%, au même titre qu’une nouvelle chaudière à pellets, au bois ou au gaz de rendement plus important.

Pour connaitre les références de l’entreprise Solénéo 

Production_photovoltaïque_par_Soleneo

Vente ou consommation de la production photovoltaïque: pourquoi choisir ?

Dès l’entame d’un  projet de production photovoltaïque, il est nécessaire de se poser la question de la destination de l’électricité générée: voulez-vous consommer cette énergie ou la production est-elle destinée à la vente ? Petit éclairage sur les deux possibilités…

La vente totale de la production photovoltaïque

Depuis 2010, le marché de l’électricité photovoltaïque en France métropolitaine s’est développé autour de l’injection au réseau et la vente de la production.

Cette variante appelée « vente totale » est largement due au tarif incitatif que l’état a mis en place dès 2010 pour la vente de la production photovoltaïque, ce afin de développer la filière.

Aujourd’hui, ce tarif a baissé puisque le coût des installations a largement diminué également (aux alentours de 8 000€ TTC posé environ actuellement pour une installation de  3 000 Wc contre 20 000€ en 2010 !).

Un contrat est signé entre le producteur (vous !)  et l’acheteur (à ce jour EDF obligation d’Achat seulement) pour une durée de 20 ans, à un tarif de 18,65cts€/kWh vendu pour une installation installée en surimposition de toiture (non intégrée).

Attention, dans le cas de la vente totale de la production photovoltaïque, les frais de raccordement au réseau électrique peuvent être importants (1500€) et le tarif de vente décroit dès que l’on dépasse 3 000Wc de demande de raccordement au réseau.

L’autoconsommation

Depuis toujours, vous avez également la possibilité d’auto-consommer votre production photovoltaïque, solution de plus en plus rentable puisque vous économisez des kWh dont le tarif d’achat au réseau s’envole depuis plusieurs années (il est prévu aux alentours de 18 à 20cts € dans les 10 ans à venir).

Dans ce cas, soit l’installation est dimensionnée pour les besoins de la maison, avec ou sans stockage de l’électricité produite, soit vous pouvez vendre le surplus de production photovoltaïque (écart entre la production et la consommation) à 10cts€/kwh avec une prime de 400€/kWc installé.

Dans le cas de la vente du surplus, votre compteur de consommation actuel devra être remplacé par un linky qui saura compter l’électricité vendue, et vous signerez un contrat de vente pour une durée de 20 ans.

Et pourquoi pas les deux ?

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de variantes possibles dont la rentabilité écologique et économique dépend largement de votre profil de consommation électrique.

Solénéo propose une étude systématique de vos besoins électriques pour vous proposer une installation adaptée à vos besoins.

Comme dans le cas de l’installation réalisée à Montclar-Lauragais  (Haute-Garonne) en photo ci-dessus, ce peut être une installation de 3 000Wc en vente totale pour valoriser une surface de toiture, assortie d’une installation en autoconsommation totale (sans vente) dont la puissance dépendra de vos besoins électriques.

Dans ce cas, l’autoconsommation demande une simple déclaration au gestionnaire du réseau électrique ENEDIS, et la puissance de cette partie de l’installation ne vient pas dégrader le tarif de vente de l’électricité de l’installation en « vente totale » .

Pour connaître nos propositions, contactez nous !

Pour tout savoir sur le tarif de vente de l’électricité photovoltaïque 

 

Pellematic_SMART_XS_par_Soleneo

La nouvelle chaudière à pellets Pellematic SMART XS installée par Solénéo

Cette semaine notre équipe a achevé l’installation et le raccordement du dernier bijoux du fabricant autrichien ÖKOFEN: la Pellematic SMART XS. Compacité, très haut rendement, elle a tout d’une grande !

Une chaudière à granulés à condensation

Le fabricant de chaudières à Pellets ÖKOFEN est le seul à avoir développé la technologie de la condensation dans le domaine du granulé de bois.

Elle consiste à récupérer la chaleur contenue dans les fumées en la transférant à l’eau du circuit de chauffage grâce à un échangeur dédié. Il en résulte de la condensation puisque les fumées se refroidissent.

Le corps de chauffe en INOX de la chaudière Pellematic SMART XS lui permet d’accepter ce phénomène de condensation jusqu’au cœur de la chaudière, là où d’habitude elle est proscrite pour une chaudière à pellets classique.

Il en résulte un gain de 10% de rendement environ. Seule condition: avoir une température de retour chauffage inférieure à 50°C pour le granulés, ce qui sera le cas la majeure partie du temps pour une maison normalement isolée.

Pellematic SMART XS: une chaudière « tout en un »

La force de la Pellematic SMART XS est de concentrer sur le même produit un ballon tampon de 335 litres qui permet au brûleur à granulés d’avoir un fonctionnement optimal quelque soit la saison, plus tous les équipements nécessaires pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire: circulateurs, échangeur à plaque INOX, etc…

Le tout est commandé par la régulation tactile Pelletronic Touch, très intuitive et facile d’utilisation.

La chaudière peut recevoir dès le départ ou à posteriori un échangeur de chaleur pour transformer son ballon en chauffe-eau solaire, raccordé à deux panneaux sur le toit.

Votre installateur pilote

Solénéo est installateur pilote pour le fabricant ÖKOFEN depuis 2008.

Nos équipes suivent régulièrement des formations produit chez le fabricant pour pouvoir proposer le conseil, l’installation et le service après vente des chaudières de la gamme condensation ÖKOFEN.

Alors n’attendez pas le début de l’hiver, contactez Solénéo !

Pour voir quelques références de chaudières à granulés c’est ici

Soleneo_poêle_Alti_Ramonville

Un poêle à pellets ALTI pour une rénovation à Ramonville

Cette semaine Solénéo a installé un poêle à pellets ALTI dans une maison en rénovation à Ramonville dans la périphérie toulousaine. Focus sur ce poêle haut rendement qui donne toute satisfaction.

Un poêle fiable et discret

Le poêle à pellets ALTI est apprécié avant tout pour sa discrétion, son niveau sonore étant un des plus faibles du marché. L’explication: le chauffage est réalisé par rayonnement et par convection naturelle, il n’y a donc pas besoin d’un ventilateur qui peut représenter une source de nuisances sonores.

Autre point fort de ce modèle: sa fiabilité ! Depuis plusieurs années que Solénéo propose ce modèle et en assure le suivi chez nos clients, nous pouvons vous proposer ce modèle de poêle en toute confiance tant la probabilité de panne est faible. Sa régulation permet un fonctionnement entièrement automatique: démarrage autonome, programmation horaire, etc…

Vous aurez simplement à remplir le réservoir de granulés !

Le poêle à pellets ATLI avec parements en fonte pour plus d’inertie

Pour la rénovation de sa maison des années 70, notre client souhaitait privilégier le chauffage par rayonnement et l’inertie thermique.

Nous avons naturellement proposé une version du poêle ALTI avec parements en fonte qui permet de répondre à ces critères pour encore plus de confort !

Cet appareil existe aussi avec des parements en acier noir, bordeaux ou ivoire, et en céramique dans les mêmes coloris.

Solénéo, installateur Fonte-Flamme depuis 2008

Depuis 2008, notre entreprise propose l’installation mais aussi l’entretien des appareils de la gamme Fonte-Flamme, distributeur à Clermont-Ferrand.

Nous pourrons vous apporter notre expertise dans le domaine de l’énergie bois (poêles et chaudières), des conseils sur votre projet et une réalisation dans les règles de l’art.

Pour nous contacter, c’est ici 

Installateur conseil en solaire t bois à Carbonne 31390