Les_Estivales_2016

Les Estivales 2016: plus qu’un mois pour profiter d’une promotion sur votre poêle à bois !

L’opération « Les Estivales » proposée par Solénéo en partenariat avec notre distributeur d’appareils à bois FONTE FLAMME s’achève au 31 août. Il vous reste un mois pour profiter de remises allant jusqu’à 20% sur votre poêle à bois. Explications…

Avec les Estivales, profitez de l’été pour vous équiper !

Le distributeur FONTE FLAMME a mis en place cette opération depuis plusieurs années pour inciter les clients à anticiper l’installation de leur équipement au bois durant l’été.

En effet, la saison de chauffage qui commence pour les installateurs chauffagistes comme Solénéo début octobre, est souvent une période chargée où les délais peuvent être longs.

Commander votre installation durant l’été, c’est vous assurer de profiter de votre poêle à bois dès les premiers froids !

Une promotion  jusqu’à 20% sur votre poêle

Dans le cadre de l’opération Les Estivales 2016, vous pouvez bénéficier de :

  • 10 % de réduction sur le prix d’un poêle à granulés de bois
  • 15 % de réduction sur le prix d’un poêle à bois en fonte et la gamme Novaline
  • 20% de réduction sur le prix d’un poêle à bois  Contemporain

Pour en savoir plus sur la gamme étendue des poêles FONTE FLAMME : Site internet de FONTE FLAMME

Passez votre commande avant le 31 août !

Rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter pour définir une date de visite. Lors de cette rencontre sur place, nous vous présenterons les appareils de la gamme poêle à bois ou poêle à pellets, et nous étudierons les possibilités techniques.

Mais ce n’est pas tout ! il sera également question de vos attentes quant au fonctionnement de l’appareil, de son utilisation et de son entretien, du budget alloué aux travaux, etc…. bref, un tour d’horizon complet qui nous permettra de vous proposer l’équipement qui saura vous convenir parfaitement !

Alors n’hésitez plus, passez à l’acte cet été ! Notre entreprise Solénéo reste à votre disposition tout l’été hormis la semaine du 15 août.

Pour prendre contact avec Solénéo, c’est ici

Pour tout savoir sur les poêles à bois, c’est là , pour le poêle à pellets cliquez ici

 

combustion de bûche de bois

Une bonne combustion dans votre poêle à bois

Afin de bien gérer la combustion dans votre poêle à bois, il est nécessaire de bien distinguer les différentes étapes de celle-ci.

Comment le bois brûle-t-il ?

La combustion du bois se déroule en 3 phases :

  • La phase de séchage (jusqu’à 250 °C) : c’est l’évaporation de l’eau contenue dans le bois (réaction endothermique = absorption de chaleur),
  • La phase de pyrolyse (entre 250 et 800 °C) : c’est une réaction chimique qui transforme le bois en « produit gazeux »,
  • La phase d’oxydation (entre 800 et 1100 °C) : Le bois devenu « produit gazeux » lors de la phase de pyrolyse, entre en incandescence et produit des braises.

A chaque étape, la combustion du bois produit : du gaz sous forme de dioxyde de carbone et de vapeur d’eau, de la matière sous forme de cendres et de poussières et de l’énergie sous forme de chaleur.

 

Comment assurer un bon allumage de votre poêle à bois ?

Le bois s’enflamme à une température de 300°C en présence d’oxygène. Cette température d’allumage est obtenue par la combustion de papier journal froissé et de petit bois sec. Les entrées d’air de l’appareil doivent être ouvertes au maximum, pour favoriser le démarrage et la montée en température.

Il existe deux façons d’allumer le feu dans votre appareil : la méthode d’allumage par le bas (la plus répandue) et la méthode d’allumage par le haut.

Dans tous les cas, vérifiez que le bac à cendre soit vide et que la grille du fond ne soit pas obstruée par des cendres ou des imbrûlés. Si la fumée stagne, vous pouvez laisser la porte de votre poêle légèrement ouverte jusqu’à élimination.

 

 

Comment gérer la combustion de votre poêle à bois ?

Pour conserver une combustion optimale, il faut ouvrir la porte lentement. Après avoir égalisé la braise présente dans le foyer, pensez à bien disposer les bûches vers le fond du foyer afin d’éviter leur chute.

Privilégier des rechargements réguliers plutôt qu’un chargement de façon excessive.

Moduler la combustion avec les réglages d’air :

Air primaire : c’est l’air qui alimente le feu par le dessous, grâce à la grille ajourée. La cendre, présente sur ou sous la grille, ne doit pas obstruer cette circulation d’air. Cet air primaire passant par la grille est utilisé majoritairement lors de la phase d’allumage de l’appareil.

Au fur et à mesure de la montée des flammes et de la température, un flux d’air secondaire va alimenter les étapes suivantes de la combustion.

Air secondaire : c’est l’air qui arrive par le haut de l’appareil, dans un espace laissé libre au niveau de la porte ou par un canal spécifique, qui brûle les résidus et les gaz (70% de l’énergie contenue dans le bois).

Tous les poêles sélectionnés par SOLENEO fonctionnent selon ces principes afin de vous garantir une satisfaction d’utilisation.

Soleneo_poêle_Alti_Ramonville

Un poêle à pellets ALTI pour une rénovation à Ramonville

Cette semaine Solénéo a installé un poêle à pellets ALTI dans une maison en rénovation à Ramonville dans la périphérie toulousaine. Focus sur ce poêle haut rendement qui donne toute satisfaction.

Un poêle fiable et discret

Le poêle à pellets ALTI est apprécié avant tout pour sa discrétion, son niveau sonore étant un des plus faibles du marché. L’explication: le chauffage est réalisé par rayonnement et par convection naturelle, il n’y a donc pas besoin d’un ventilateur qui peut représenter une source de nuisances sonores.

Autre point fort de ce modèle: sa fiabilité ! Depuis plusieurs années que Solénéo propose ce modèle et en assure le suivi chez nos clients, nous pouvons vous proposer ce modèle de poêle en toute confiance tant la probabilité de panne est faible. Sa régulation permet un fonctionnement entièrement automatique: démarrage autonome, programmation horaire, etc…

Vous aurez simplement à remplir le réservoir de granulés !

Le poêle à pellets ATLI avec parements en fonte pour plus d’inertie

Pour la rénovation de sa maison des années 70, notre client souhaitait privilégier le chauffage par rayonnement et l’inertie thermique.

Nous avons naturellement proposé une version du poêle ALTI avec parements en fonte qui permet de répondre à ces critères pour encore plus de confort !

Cet appareil existe aussi avec des parements en acier noir, bordeaux ou ivoire, et en céramique dans les mêmes coloris.

Solénéo, installateur Fonte-Flamme depuis 2008

Depuis 2008, notre entreprise propose l’installation mais aussi l’entretien des appareils de la gamme Fonte-Flamme, distributeur à Clermont-Ferrand.

Nous pourrons vous apporter notre expertise dans le domaine de l’énergie bois (poêles et chaudières), des conseils sur votre projet et une réalisation dans les règles de l’art.

Pour nous contacter, c’est ici 

Solénéo_installateur_Fonte_Flamme

Nouvelle gamme de poêles à bois chez FONTE FLAMME !

Pour bien débuter cette saison de chauffage, votre installateur Solénéo vous propose la nouvelle gamme de poêles à bois du distributeur Fonte Flamme. Performance et élégance sont au rendez-vous !

De la performance …

Pour son nouveau catalogue de poêles à bois, Fonte-Flamme a complété sa gamme avec des appareils de puissance modérée et de rendement élevé.

Dans la plupart des cas, les volumes à chauffer correspondent aux pièces principales de vie. En prenant un ratio de 100W/m2 de surface à chauffer, la puissance théorique nécessaire de l’appareil se situe entre 5 et 8kW.

Sachant qu’il vaut mieux faire fonctionner un appareil au bois proche de sa puissance nominale, on comprend que la gamme d’appareil la plus intéressante se situe dans cette même plage.

Les nouveaux poêles à bois tels que le SORO, le MAZAN ou le FORTUNA répondent à ces critères, avec un rendement dépassant les 80% pour une puissance nominale de l’ordre de 7kW.

De l’élégance ….

Des poêles ronds ou plus élancés, avec ou sans habillage en pierre, équipés de vitres latérales ou pas, …vous trouverez forcément votre bonheur dans cette nouvelle gamme de chez FONTE FLAMME !

Les gabarits des appareils sont souvent similaires, mesurant 1m de haut pour des modèles au look contemporain, et ils sont adaptés aux bûches allant de 25cm à 33cm pour répondre aux critères de puissance limitée et de performance.

N’oubliez pas ! il vaut mieux commander ou recouper du bois en 30cm que de surchauffer en permanence avec un appareil prévu pour des bûches de 50cm !

Chez Fonte Flamme, des poêles aux tarifs abordables !

La fourchette de tarifs pour cette nouvelle gamme se situe entre 1500€ et 2000€HT, ce qui en fait des modèles « abordables » pour une gamme de matériel fiable et haut de gamme.

Notre entreprise Solénéo est installateur pour les produits FONTE FLAMME depuis presque 10 ans et mettra à votre service ses compétences de conseil et d’installation respectant les normes et les règles de l’art.

Pour aborder au mieux votre saison de chauffage, appelez Solénéo !

 

dav

Chaudière à pellets ÖKOFEN Smart XS et capteurs solaires: le choix gagnant !

Notre entreprise Solénéo achève le raccordement de capteurs solaires sur une chaudière à pellets Smart XS installée par nos soins aux Bordes-sur-Arize aux portes de l’Ariège . Focus sur deux technologies faites pour s’entendre !

Le solaire, complément idéal de la chaudière à granulés de bois

Lorsque nous installons une chaudière à granulés pour le chauffage et la production d’eau chaude, nous envisageons systématiquement la possibilité de compléter l’installation par un ou deux capteurs solaires.

Cette complémentarité permet une autonomie solaire en production d’eau chaude en dehors de la période de chauffage, donc une chaudière à granulés à l’arrêt en dehors de ladite période (mai à fin octobre).

Le nombre d’allumages du brûleur à granulés sera réduit de moitié sur l’année, ce qui économisera la chaudière et augmentera sa durée de vie.

ÖKOFEN Smart XS, une chaudière évolutive

La particularité de la chaudière à pellets Smart XS du fabricant autrichien ÖKOFEN est d’intégrer un ballon de 300 litres .

Ce ballon permet un fonctionnement optimal de la chaudière à granulés en augmentant son temps de cycle (durée moyenne d’allumage du brûleur), et il est idéal pour les applications solaires.

Le ballon peut disposer dès le départ d’un échangeur solaire, ou celui-ci peut être rajouté dans le futur.

La régulation intégrée à la chaudière gère la complémentarité « solaire et bois » en privilégiant le solaire, source d’énergie gratuite !

Nouveau: produisez aussi votre électricité !

Grâce aux panneaux hybrides du fabricant français DUALSUN, l’installation peut également produire votre électricité en plus du chauffage et de l’eau chaude.

La technique est simple: les panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité intègrent un récupérateur de chaleur qui permet d’aller produire l’eau chaude dans le ballon de la Smart XS.

Le tout 100% énergie renouvelable, et à un coût de fonctionnement défiant toute concurrence grâce à une énergie solaire gratuite et au granulé de bois moitié moins cher que l’électricité ou le fioul.

N’hésitez pas, contactez Solénéo pour en savoir plus !

20170905_143113

Poêle à granulés à distribution d’air chaud à Plaisance du Touch

Notre entreprise a récemment finalisé l’installation d’un poêle à granulés à distribution d’air chaud TUMI de chez Fonte Flamme à Plaisance du Touch (31). L’occasion de faire un point sur cette technologie qui permet de chauffer l’intégralité d’une habitation.

Principe d’un poêle à granulés à distribution d’air chaud

L’air prélevé dans la pièce où est installé le poêle à granulés est réchauffé par l’échangeur du poêle et insufflé dans les autres pièces par l’intermédiaire d’un réseau de gaines et d’un ventilateur situés dans les combles.

Ce principe de fonctionnement nécessite donc des combles perdus et accessibles afin de réaliser le réseau de distribution tout en garantissant une distribution d’air chaud confortable et homogène dans la maison.

Les atouts d’un poêle à granulés à distribution d’air chaud

Avec une puissance de 750W par bouche (3 bouches maximum), un poêle à granulés à distribution d’air chaud permet de chauffer une maison sur 2 zones : celle de la pièce du poêle et les pièces desservies par la distribution d’air chaud. Vous réglez la température des pièces desservies en jouant sur la vitesse du ventilateur et vous calibrer la température de la pièce du poêle avec son thermostat.

Non intégré au poêle, le ventilateur poussant l’air chaud est suspendu dans les combles complété par le réseau de distribution d’air chaud qui est constitué de gaines isophoniques. Le confort acoustique est vraiment optimal.

Un système simple et facilement intégrable dans l’habitation sans gros travaux. Le conduit de fumée et la gaine d’air chaud raccordés derrière le poêle sont entièrement intégrés dans un coffrage esthétique.

Solénéo, votre partenaire en solutions de distribution d’air chaud

Dans l’optique de maîtriser entièrement cette solution, Solénéo a effectué une montée en compétences sur la distribution d’air chaud grâce à une formation dédiée chez Fonte Flamme.

Riche de 10 ans d’expérience dans le métier de la ventilation et avec une approche globale de la thermique du bâtiment, Solénéo propose des solutions personnalisées de distribution d’air chauffé par les granulés ou le bois énergie.

Nous contacter.

Nos réalisations.

Collectif_d'Artisans_du_Sud_Toulousain

Venez aux Portes Ouvertes de la Rénovation du Collectif d’Artisans du Sud Toulousain

Ce samedi 16 septembre, le Collectif d’Artisans du Sud Toulousain, dont notre entreprise Solénéo fait partie, organise les Portes Ouvertes de la Rénovation à destination de tout particulier ayant un projet de travaux. Alors venez nombreux !

Jouons Collectif !

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Le Collectif d’Artisans du Sud Toulousain est composé d’entreprises artisanales, pour la plupart de petite taille, réunies autour des mêmes valeurs: respect et écoute du client, mise en œuvre soignée, travail dans de bonnes conditions.

Créé en 2013 à l’initiative d’une poignée d’entre nous, le CAST compte aujourd’hui 13 entreprises  aux métiers complémentaires, du maçon à l’électricien, pour apporter au client une réponse globale à son projet de rénovation.

La particularité du Collectif d’Artisans du Sud Toulousain est sa spécialisation en rénovation thermique, en intégrant aussi bien une architecte et un bureau d’étude thermique que des entreprises spécialisées en isolation, en électricité bio-compatible ou en énergies renouvelables.

Des Portes Ouvertes spécial Rénovation

La plupart de nos entreprises travaille davantage en rénovation que sur des projets neufs, souvent sur des bâtiments anciens traditionnels de notre territoire (brique et galets, terre crue, etc…)

La rénovation demande une approche particulière basée notamment sur l’écoute du client et des ses habitudes, ses envies de changement, et sur les contraintes et les possibilités qu’offrent les bâtiments anciens : inertie thermique, gestion de l’humidité, etc…

L’approche du Collectif d’Artisans du Sud Toulousain permet au client de n’avoir qu’un seul interlocuteur et surtout d’avoir une cohérence et un déroulement des travaux optimal.

Sophie HEIME est la nouvelle chargée de projets au sein de notre Collectif. C’est elle qui assurera le premier  contact et sera votre interlocutrice privilégiée tout au long des travaux.

Nous vous attendons nombreux !

Les Portes Ouvertes de la Rénovation se dérouleront ce samedi 16 septembre 2017 de 10h à 19h au 48 chemin de l’Industrie, dans les locaux de B-CUBE Charpente.

Vous pouvez venir nous présenter votre projet de travaux, que ce soit pour la rénovation complète d’un espace ou pour une demande ponctuelle (remplacement d’ouvrants, pose d’un poêle à bois, réfection d’une toiture, etc…).

Nous vous attendons nombreux demain !

TFLYER PO2017

dav

Un poêle à granulés JOTUL PF930 spécial rénovation à Lavernose-Lacasse

Le poêle à granulés JOTUL PF930 que nous avons installé cette semaine sur la commune de Lavernose-Lacasse (31) est sans conteste « le » modèle intéressant pour une installation en rénovation. Voilà pourquoi …

Une sortie des fumées verticale

Généralement, le conduit de fumées d’un appareil à pellets se situe à l’arrière, du fait de l’emplacement du réservoir à granulés qui empêche une sortie verticale.

Dans la plupart des cas donc, il faut compter avec un conduit cheminant derrière l’appareil jusqu’au plafond, décalant celui-ci d’autant de la cloison. Il n’est pas rare que la façade du poêle se situe alors à 80cm de cette même cloison, occupant une belle place dans votre pièce.

Dans le cas du poêle à granulés JOTUL PF930, le fabricant norvégien a décalé le réservoir à granulés et détourné le parcours des fumées pour le faire sortir sur le dessus de l’appareil.

Résultat: l’appareil peut être installé au plus près de la cloison et occuper très peu d’espace: pour cette installation à Lavernose, le poêle s’intègre facilement à une niche de 60cm de profondeur !

Des dimensions compactes

Le poêle à granulés JOTUL PF930 fait partie des poêles esthétiques de petite dimension: seulement 48cm de large par 45cm de profondeur.

Sa vitre sérigraphiée lui donne un aspect moderne et sa plage de puissance de 2,2 à 9 kW permet de chauffer des surfaces de 40 à 120 m2.

Comme tout poêle à pellets, il dispose d’une régulation de chauffage permettant de le programmer et d’un thermostat d’ambiance qui coupe l’appareil quand la température de consigne est atteinte.

Avec Solénéo, une large gamme de poêles à pellets

Vous l’aurez compris, ce modèle d’appareil est très bien adapté à la rénovation avec un conduit de fumées existant, par exemple en remplacement d’insert.

Il existe une multitude de marques d’appareils au bois sur le marché français et Solénéo a sélectionné plusieurs fabricants proposant des appareils différents et adaptés à diverses situations.

N’attendez pas l’hiver, contactez Solénéo !

dav

Dépannage d’une installation solaire de gymnase à Toulouse

Cette semaine, notre équipe est intervenue pour le dépannage d’une installation solaire sur le gymnase du Comité d’Entreprise d’une grande entreprise Toulousaine. Focus

Le solaire adapté aux installations collectives

Plus les besoins en eau chaude sont importants, plus le recours à l’énergie solaire est légitime et plus l’économie par rapport à une production traditionnelle (électrique, gaz, fioul) sera importante.

Dans le cas présent, le ballon solaire de 2 000 litres est raccordé à 20 capteurs solaires pour une surface totale de 40m2.

Un ballon électrique de capacité équivalent est raccordé en série et vient compléter le fonctionnement du solaire. Le taux de couverture des besoins par le solaire se situe entre 60 et 70% dans le cas actuel, pour autant d’économies !

Dépannage d’une installation solaire collective

Issue de notre expérience d’installateurs et de nos parcours professionnels, Solénéo apporte ses compétences en dépannage d’installation solaire collective pour tout type de clients: gymnase comme dans le cas présent, mais aussi professionnels du tourisme, industrie, installations agricoles, etc…

La technologie du solaire est simple, performante et fiable, mais comme pour toutes les technologies des problèmes peuvent apparaître au fil du temps.

Bien que faisant partie du génie climatique, le solaire requiert des compétences particulières avec des logiques de fonctionnement différentes du chauffage classique. Aussi, peu de grosses entreprises généralistes de l’entretien disposent de personnel formé dans le domaine.

Entretien courant

Avant de parler dépannage d’installation solaire, il faut penser à son entretien !

Aussi, Solénéo propose des contrats d’entretien aussi bien pour le particulier que pour le professionnel pour garantir la longue durée de vie de vos équipements.

Alors n’hésitez plus, contactez nous !

Capteurs Solaires WAGNER and Co 5m2 Tournefeuille

Wagner and Co, fabricant allemand de matériel solaire depuis 30 ans !

Fiable, performant, compétitif…tels sont les meilleurs adjectifs pour décrire le matériel solaire fabriqué par l’entreprise allemande Wagner and Co depuis plus de 30 ans et proposé par notre entreprise Solénéo depuis 10 ans.

Du matériel fiable et éprouvé

Wagner and Co a vu le jour sous la forme d’une coopérative de production il y a une trentaine d’années, avec pour but de produire du matériel de haute qualité, permettant de récupérer un maximum de calories et de les stocker avec un minimum de pertes sous forme d’eau chaude.

Ainsi, le matériel a évolué au fil des ans pour proposer des capteurs solaires présentant des rendements supérieurs à 80% et parmi les meilleurs du marché, ainsi que les accessoires permettant un fonctionnement optimal de l’installation: régulation performante, stations solaires compactes, etc…

Le tout avec une qualité de production indéniable : épaisseur des métaux (aluminium, acier), épaisseur et tenue dans le temps des isolants, etc…

Des solutions abordables

La volonté de Wagner and Co a toujours été de produire le maximum du matériel en Allemagne, si bien que, malgré sont rachat par une entreprise Hollandaise du domaine, seule la régulation est aujourd’hui produite en Espagne par le fabricant Resol.

Par exemple, les réservoirs pour la production d’eau chaude et de chauffage sont fabriqués par la filiale Hutch, également implantée en Allemagne.

Pour autant, les solutions proposées font partie des plus abordables du marché , notamment du fait que Wagner and Co travaille « en direct » avec les installateurs, sans grossiste intermédiaire dont la plus-value est faible pour des installateurs qualifiés.

Ainsi, un chauffe-eau solaire compact Easy Line de chez Wagner and Co coûtera la plupart du temps 5 000€TTC maximum en rénovation pour une famille de 4-5 personnes, soit 3 000€TTC de reste à charge une fois le crédit d’impôts déduit.

La maintenance de votre installation avec Solénéo

Formé à l’installation des équipements fabriqués par Wagner, Solénéo Energies Nouvelles vous garantira une installation réalisée dans les règles de l’art et dans le respect de la charte Qualisol.

Notre entreprise dispose également de l’appellation RGE QUALISOL COMBI  vous permettant de prétendre aux diverses aides nationales et régionales.

Enfin, depuis plus de 10 ans, Solénéo propose à ses clients le suivi et la maintenance des équipements. En effet, même si les besoins en entretien sont faibles sur le matériel solaire thermique, un suivi tous les 3 à 5 ans garantira une durée de vie du matériel supérieure à 20 ans.

Voir quelques réalisations de Solénéo en chauffe-eau solaire, et en chauffage solaire.

Nous contacter

photovoltaïque_en_autoconsommation_pour_exploitation_agricole

Photovoltaïque en autoconsommation pour exploitation agricole

Notre entreprise Solénéo a réalisé la pose d’une installation photovoltaïque en autoconsommation pour une exploitation agricole située à Lagardelle-sur-Lèze en Haute-Garonne. Focus sur cette application intéressante de l’électricité photovoltaïque…

Des besoins électriques importants

La plupart des installations agricoles ont recours à l’énergie électrique pour faire fonctionner leurs équipements, notamment pour l’irrigation des cultures.

Les pompes fonctionnent plusieurs heures par jour à des puissances allant de un à plusieurs kilowatts, engendrant une consommation d’électricité importante notamment en période estivale.

Dans le cas des élevages avec transformation sur place, des appareils de froid permettent de conserver les produits avant leur départ vers les consommateurs, une autre consommation électrique qui peut s’avérer importante.

Ainsi, une exploitation agricole connaît une consommation électrique plus ou moins importante sur l’année selon sa taille, mais très souvent plus importante l’été.

Le photovoltaïque en autoconsommation: la réponse adaptée aux usages agricoles

Une consommation électrique régulière et proportionnelle à l’ensoleillement incite forcément à se poser la question d’une autoproduction solaire.

C’est ainsi que Nicole B., maraîchère partenaire d’une association de consommateurs basée sur le modèle des amaps, a interrogé Solénéo sur la pertinence d’ajouter des panneaux photovoltaïques sur la toiture de leur grange, en complément des deux capteurs du chauffe-eau solaire.

L’utilisation d’une pompe d’irrigation de 1kW pendant plusieurs heures de mai à fin septembre assure un taux d’autoconsommation important de la production photovoltaïque de l’installation de la même puissance.

En dehors de cette période, la production sera un peu moins importante du fait du moindre ensoleillement, mais suffisante pour couvrir les besoins courants du bâtiment en journée.

Pour cette installation sans stockage ni vente de l’éventuel surplus de production (différence entre la production instantanée et la consommation du site), nous avons préféré ne pas surdimensionner la capacité des panneaux photovoltaïques pour éviter une perte de la production à la mi-saison lorsque la pompe ne fonctionne plus. Un système de suivi permettra d’ajuster la puissance dans le futur si nécessaire.

Agriculteurs et éleveurs, faites appel à Solénéo !

Comme pour la plupart des applications professionnelles, le photovoltaïque est adapté aux consommations électriques du monde agricole. En effet, plus la consommation est régulière en journée, plus le recours à ce mode de production d’électricité « verte » est intéressant.

N’oublions pas qu’un kWh d’électricité photovoltaïque produit et consommé sur place permet de remplacer 2,5 kWh produits en centrale nucléaire du fait du faible rendement des centrales et des pertes en ligne très importantes (entre la centrale nucléaire et le consommateur) ! et dire que certains pensent encore que le nucléaire est une solution d’avenir…

Autre article sur une application photovoltaïque pour bureaux à Toulouse

Contacter Solénéo

Les_Estivales_2017_Alti

Plus que quelques jours pour profiter de la promotion « Les Estivales » sur votre poêle à bois !

Jusqu’au 31 août et dans le cadre de l’opération « Les Estivales », vous pouvez profiter de remises exceptionnelles allant jusqu’à 20% du montant d’un poêle à bois. Il est grand temps de penser à l’hiver…

Les Estivales en partenariat avec Fonte Flamme

Pour cette opération promotionnelle, Fonte Flamme, distributeur des appareils basé à Clermont-Ferrand, et votre installateur Solénéo, réalisent une remise exceptionnelle sur l’ensemble de la gamme du distributeur:

– 15% à 20% de remise sur les poêles à bois,

– 15% de remise sur les poêles à granulés de bois.

Pour y prétendre, il faut que la commande soit effective avant le 31 août 2017.

Alti, un poêle à pellets parmi les plus silencieux

Parmi les modèles de poêles à pellets proposés par Fonte-Flamme, le modèle Alti offre la garantie d’un fonctionnement très silencieux. En effet, là où certains modèlent disposent d’un ventilateur de diffusion d’air chaud qui peut parfois être bruyant, le poêle Alti est conçu pour fonctionner uniquement en convection naturelle.

Résultat: plus de silence, moins de gradient de température dans la pièce, un rayonnement plus important synonyme de confort.

Sa régulation permet de programmer jusqu’à trois plages de fonctionnement par jour, offrant ainsi de la flexibilité dans son utilisation.

Posez la serviette et courez chez Solénéo !

Bien que l’été incite plus à la bronzette qu’à la réflexion sur la couleur de son futur poêle, il est intéressant de commencer à se poser les questions sur votre prochain moyen de chauffage.

En effet, arriver à la rentrée de septembre avec des choix avancés permettra d’envisager une installation pour le début de l’hiver, sans quoi vous risquez de courir derrière le traîneau…

Alors n’hésitez pas, jetez la serviette (rhabillez-vous) et courez chez Solénéo !

Contacter Solénéo

Installateur conseil en solaire t bois à Carbonne 31390