La ventilation

Qualité de l’air et économies d’énergies !

La ventilation d’un bâtiment est avant tout nécessaire pour permettre une bonne qualité de l’air que nous respirons au quotidien. L’air intérieur de nos habitations est en effet pollué par toutes sortes d’organismes volatils comme les poussières, les COV, les particules fines, etc…

Pour éviter un gaspillage d’énergie en hiver lorsque la ventilation extrait de l’air chaud du bâtiment, les technologies de ventilation modernes adaptent leurs débits aux besoins et permettent de véritables économies par rapport à des ventilations naturelles ou anciennes.

ventilation_Solénéo

LA VENTILATION SIMPLE FLUX HYGROREGLABLE

La VMC hygroréglable adapte le débit des bouches d’extraction et d’amenée d’air au taux d’humidité des pièces.

Silencieuse et économique grâce à un moteur basse consommation, elle assure une bonne qualité de l’air dans toutes les pièces de la maison.

air_plus_sain

LA VENTILATION DOUBLE FLUX

En préchauffant l’air qui rentre dans la maison avec l’air qui est extrait, la vmc double-flux permet un gain d’énergie important par rapport à une ventilation simple flux.

Son rendement >90% est surtout intéressant dans l’habitat neuf avec un bâti étanche à l’air, mais la vmc double-flux permet d’harmoniser les températures également dans les logements anciens.

Plénums d’insufflation et d'extraction, gaines de distribution en chape pour VMC double flux Helios . Montégut-Bourjac (31)

Installateur conseil en solaire t bois à Carbonne 31390