Suite aux intempéries qui ont touché notre région, voici comment remplacer des panneaux solaires suite à la grêle.
Les panneaux solaires sont résistants !
Tout d’abord il faut noter que les panneaux solaires sont très résistants. Ils présentent une résistance mécanique équivalente à une toiture en tuile.
Il est rare que seuls les panneaux soient impactés. Quand c’est le cas, la toiture en général est fortement endommagée.
Dans le secteur le plus touché autour de Carbonne, sur les communes de Longages, Noé, Lavernose-Lacasse…, rares sont les installations solaires qui ont été impactées.
Comment voir si les panneaux solaires sont cassés ?
Vous disposez d’une installation photovoltaïque ou d’un chauffe-eau solaire ?
Dans les deux cas la vitre de vos capteurs solaires est en verre trempé. Comme pour votre pare-brise, ce verre est très résistant. Il se brise en mille morceaux quand il est impacté par un objet très dense.
Aucun doute que depuis votre jardin ou depuis la rue vous verrez vite si le verre d’un des panneaux est cassé.
Si il n’y a pas eu de détérioration « mécanique », il y a peu de chance que la partie électrique soit détériorée. Nous vous conseillons de suivre plus précisément votre production solaire les jours qui suivent.
Que faire si vous avez un doute ?
Appelez une entreprise spécialisée !
Chez ENSEM, nous disposons d’un service de maintenance à Lézat-sur-Lèze avec des experts qui peuvent venir diagnostiquer votre installation.
Notre agence de Carbonne pourra ensuite intervenir pour remplacer des panneaux solaires suite à la grêle. Nous vous proposerons des modèles de divers fabricants comme Trina Solar, Voltec, etc…
En cas de doute, contactez nous ici !