chaudière à 1 euro par Solénéo

“La chaudière à 1 euro” ….la grande esbroufe !

Après “l’isolation à 1 euro”, voici désormais sur le marché “la chaudière à 1 euro” ! Mais comment en est-on arrivé là ? Explications …

Rattraper le retard coûte que coûte !

En matière d’économie d’énergie et de promotion des énergies renouvelables, force est de constater que la France tient de beaux discours à l’étranger !

La réalité est tout autre: les efforts de la France sont bien en deçà des objectifs fixés par tous les sommets internationaux depuis le protocole de Kyoto en 1997.

En 2005, quelques hauts fonctionnaires, probablement énarques, ont une idée lumineuse: mettre à contribution les fournisseurs d’énergie, de Total à Carrefour.

Comme souvent, le principe est bon mais se traduit par une usine à gaz ! les énergéticiens doivent fournir tous les 3 ans des CEE (Certificats d’Economie d’Energie) qui prouvent leur soutien aux actions d’économie d’énergie, sous peine d’amende. Concrètement, ils peuvent verser une Prime Eco Energie  aux particuliers, et récupérer les factures pour les valoriser en CEE.

Le valeur de la Prime Eco Energie dépend fortement de l’amende fixée par l’état au terme des 3 ans, et la loi du marché fait le reste !

La valeur de la Prime Eco Energie étant très importante actuellement et cumulable avec les autres aides (crédit d’impôts notamment), certains travaux peuvent être financés en quasi totalité.

Attention: la “chaudière à 1 euro” ne concerne que les foyers modestes sous certaines conditions

En savoir plus sur les CEE sur le site de l’ADEME

Grand groupe ou petite entreprise ?

Formidable me direz vous ! le remplacement d’appareils obsolètes à zéro frais pour le client.

Oui, mais bien sûr la démarche est complexe et ne peut être menée à bien que par des tailles d’entreprises qui disposent de moyens administratifs importants .

Pour proposer “la chaudière à 1 euro”, il faut aussi que l’entreprise fasse la banque: elle perçoit les aides pour le client plusieurs semaines voire quelques mois après les travaux.

Enfin, quoi de mieux comme conditions pour des commerciaux sans scrupules ? L’état avait expérimenté ce genre de situation avec le photovoltaïque dans les années 2010, pour fermer les vannes 2 ans après sous prétexte de “trop de contre références ” !

Voilà pourquoi vous serez démarché.e par Total ou Engie pour la chaudière à 1 euro,  mais pas par Solénéo !

Si on parlait “qualité” ?

Chez Solénéo, nous n’avons pas attendu les “Grenelles de l’Environnement” et autres “Lois sur la transition énergétique” pour proposer des énergies 100% renouvelables !

Chez Solénéo, ça ne vaut pas 1 euro, et c’est mieux ainsi ! Quel recours aurez-vous lorsque votre appareil “à 1 euro ” sera mal installé ?

Chez Solénéo nous proposons des installations de qualité réalisées par du personnel formé et compétent .

Chez Solénéo, nous serons toujours là dans 10 ans pour vous dépanner et assurer l’entretien de votre installation !

Alors, toujours envie de choisir un grand groupe ?

Si non, contactez nous ici !

Quelques références de chaudières à granulés à plus d’1 euro