Une installation photovoltaïque pour professionnel à Toulouse

Solénéo, installateur spécialisé en énergie solaire et énergie bois, a réalisé cette semaine une installation photovoltaïque pour professionnel à Toulouse. Point sur un chantier à forte valeur ajoutée pour une utilisation professionnelle…

Installation photovoltaïque pour professionnel: l’application idéale !

Le photovoltaïque en autoconsommation est idéal pour une utilisation professionnelle car les besoins en électricité correspondent au moment de forte production d’électricité solaire.

Pour ces bureaux qui hébergent 4 employés et situés au cœur de Toulouse, la production photovoltaïque permet de couvrir les besoins électriques d’une journée de travail: ordinateurs, lampes, matériels de bureautique.

La climatisation peut également être utilisée en période estivale… lorsque la production des modules photovoltaïque est à son maximum !

Pour utiliser 100%  de la production solaire, l’électricité qui ne serait pas utilisée par les besoins « classiques » est renvoyée vers la résistance électrique du cumulus, ainsi aucune perte !

Tout savoir sur l’autoconsommation photovoltaïque avec Solénéo

Une forte valeur ajoutée pour le bâtiment

Pour ce client, la mise en place d’une installation photovoltaïque en toiture devait également rimer avec une amélioration énergétique du bâtiment.

Une entreprise spécialisée a déposé l’éverite, matériau à base d’amiante.

Solénéo a remplacé la laine de verre vétuste par une isolation de la toiture avec 18cm de laine de bois STEICO, permettant de minimiser les déperditions du bâtiment l’hiver, mais surtout d’améliorer significativement le confort d’été grâce à cet isolant dense bénéficiant d’un gros « déphasage ».

Solénéo a ensuite installé du bac acier produit par la société JORIS IDE à Saint-Jory (Haute-Garonne).

Ainsi cette installation photovoltaïque pour professionnel a été l’occasion d’une amélioration notable du bâtiment, notamment thermique.

Une installation simple et évolutive

L’installation de 1500Wc est composée de 6 panneaux photovoltaïques Alliantz 250Wc, équipés chacun d’un micro-onduleur ENPHASE.

La pente de la toiture étant faible (environ 10°), nous avons proposé au client d’augmenter l’inclinaison des panneaux jusqu’à 30° grâce à des supports en aluminium de manière à optimiser la production solaire.

La production est directement injectée sur le tableau électrique du local professionnel pour une consommation de l’électricité sur place.

Si les besoins électriques du bâtiment devaient augmenter dans le futur, il est possible de rajouter des panneaux photovoltaïques et des micro-onduleurs en toiture de manière simple, sans avoir à retoucher la connexion au tableau électrique.

Comme ce client Toulousain, pour vos besoins électriques professionnels, passez au solaire avec Solénéo !

Contacter Solénéo

Connaître les micro-onduleurs ENPHASE