La Pellematic Compact disponible en ventouse

La dernière née des chaudières à granulés du fabricant ÖKOFEN dispose désormais de l’Avis Technique pour un raccordement en ventouse. Une nouveauté majeure dans le monde du granulé. Explications…

Késako un raccordement en ventouse ?

Raccorder une chaudière en ventouse consiste à rendre son corps de chauffe étanche. L’air nécessaire à la combustion est pris directement à l’extérieur via un conduit concentrique, sorte de double paroi intégrée au conduit de fumées.

Ce raccordement peut être horizontal à travers le mur, ou bien vertical sans obligation de dépasser le faîte du bâtiment.

L’air n’est pas pris dans la pièce où se situe l’appareil, ce qui augmente le rendement global de l’installation et empêche tout refoulement des fumées.

Autre intérêt majeur: le coût du conduit de fumées peut être largement réduit dans certains cas !

Notre entreprise Solénéo propose la gamme concentrique du fabricant français ISOTIP JONCOUX pour le raccordement des chaudières à pellets en ventouse.

De la Condens à la Compact

Le fabricant autrichien ÖKOFEN est le seul à détenir un Avis Technique pour le raccordement en ventouse de chaudières à granulés.

Jusqu’ici uniquement disponible pour la gamme condensation (Pellematic Condens et Smart XS avec ballon intégré), l’Avis Technique est désormais étendu à la chaudière Compact.

Avec ses 98.7% de rendement certifiés, le Pellematic Compact n’a désormais plus grand chose à envier à ses sœurs de la gamme condensation !

SOLENEO, installateur pilote ÖKOFEN

Notre entreprise est formée à la vente, à l’installation et à la maintenance des chaudières à granulés du fabricant autrichien depuis plus de 10 ans.

Forts de notre expérience dans le domaine de la chaudière à pellets et de notre partenariat privilégié avec ce fabricant historique, nous vous proposerons la solution la plus adaptée dans le large gamme proposée par ÖKOFEN.

N’hésitez pas à nous contacter !

Voir quelques références de chaudières à granulés