Pourquoi installer une régulation de chauffage ?

Solénéo, forte de 10 ans d’expérience dans les domaines du chauffage et de la ventilation, installe de façon systématique des régulations de chauffage chez ses clients. Voici quelques arguments pour envisager de faire évoluer votre installation…

Plus de confort, moins de contraintes !

Une régulation de chauffage moderne s’adapte finement aux besoins de la maison. Grâce à une sonde de température extérieure au bâtiment et à une sonde de température d’ambiance dans la maison, la régulation va pouvoir adapter la puissance de l’appareil aux besoins de la maison.

Le régime de température du réseau radiateur sera également adapté aux besoins: il n’est pas nécessaire d’avoir de l’eau à 80°C dans des radiateurs en mi-saison lorsqu’il ne fait pas trop froid à l’extérieur ! La température des radiateurs sera ajustée automatiquement par la régulation, ce qui évitera les montées en température trop brutales des pièces et au contraire lissera la température autour de la consigne que vous lui indiquerez.

Comme sur les installation de nos clients, le réglage manuel du chauffage devient  entièrement automatique ! Il est possible de régler des plages horaires de confort de chauffage et un abaissement la nuit, et même d’indiquer à la régulation que vous partez en vacances.  Celle-ci assurera la température minimum pendant votre absence et redémarrera le chauffage la veille de votre retour !

Voir le thermostat d’ambiance modulant calorMATIC de Vaillant

Des économies d’énergie

Le fonctionnement d’une régulation de chauffage en fonction de la température extérieure permet d’éviter les pertes thermiques et d’affiner la puissance de l’appareil en fonction des besoins.

De plus, vous chauffez uniquement lorsque vous en avez besoin : pas de pertes thermiques en votre absence !

Ainsi, passer d’un réglage manuel du chauffage sur une chaudière à fonctionnement « tout ou rien » (le brûleur démarre toujours à puissance fixe maximale) à une régulation moderne sur une chaudière à brûleur « modulant » qui s’adapte aux besoins, vous permettra une économie en combustible pouvant aller jusqu’à 30% !

Un crédit d’impôts à 30%

L’état encourage la mise en place de régulations sur des systèmes de chauffage existants.

Outre une TVA réduite à 5.5% sur ces travaux d’économie d’énergie, la régulation de chauffage rentre dans l’assiette de dépenses éligibles à un crédit d’impôts de 30%, au même titre qu’une nouvelle chaudière à pellets, au bois ou au gaz de rendement plus important.

Pour connaitre les références de l’entreprise Solénéo