Pellematic Smart XS, le nouveau bijou technologique signé ÖKOFEN

Vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière gaz ou fioul par une chaudière à granulés moderne et efficace, couplée à du chauffage solaire et le tout ultra compact ? Ne cherchez plus ! Solénéo vous propose la Pellematic Smart XS, la nouvelle chaudière à condensation du fabricant autrichien ÖKOFEN. Présentation…

Pellematic Smart XS: compacité et élégance

La nouvelle Smart XS rassemble sur un même équipement une chaudière à granulés et un ballon de 350 litres pouvant être raccordé à des capteurs solaires pour la production d’eau chaude et un apport en chauffage. Le tout sur une emprise au sol de 1m2 maximum !

Les capteurs solaires peuvent être installés lors de la pose de la chaudière, ou ultérieurement pour vous permettre d’étaler les dépenses.

Avec son design soigné et son très faible niveau sonore (c’est à peine si on sait que la chaudière est allumée !) , cette nouvelle chaudière à pellets pourra facilement trouver sa place dans votre buanderie ou votre garage.

La technologie condensation en plus !

Devenu le standard chez Ökofen depuis plus de 2 ans, la technologie condensation permet de récupérer la chaleur des fumées pour le chauffage de la maison.

De la même manière que ses grandes sœurs Pellematic Condens et Pellematic Smart XL, la Smart XS permet d’atteindre des rendements normalisés pouvant dépasser les 100% !

La régulation tactile Pelletronic Touch pilotera la chaudière et optimisera l’apport des capteurs solaires, tout en intégrant vos attentes concernant le chauffage: température de confort, plages horaires de fonctionnement, …, le tout visible et utilisable depuis un smartphone si vous le souhaitez.

Un raccordement des fumées en ventouse

Généralisé depuis plus de 10 ans pour les chaudières gaz et depuis quelques années pour les poêles à granulés, le raccordement des fumées dit « en ventouse » permet de rendre l’appareil indépendant de l’air ambiant en prélevant l’air nécessaire à la combustion à l’extérieur, via un conduit concentrique adjoint au conduit de fumées.

Grâce à des Avis Techniques attendus pour le mois de mai, toutes les chaudières de la gamme condensation de chez ÖKOFEN pourront désormais être raccordées  en ventouse débouchant en façade ou en toiture. Une première dans le monde de la chaudière à pellets !

Cette configuration nous permettra de vous proposer des tarifs de raccordement des fumées plus accessibles et seront particulièrement bien adaptés aux maisons neuves.

Pour tout savoir sur la chaudière Pellematic Smart

Pour tout savoir sur la chaudière à granulés