panneaux solaires DUALSUN à Escalquens par Solénéo

DUALSUN: eau chaude solaire et photovoltaïque combiné !

Solénéo a réalisé l’installation du matériel DUALSUN qui permet de couvrir les besoins en eau chaude et en électricité photovoltaïque d’une maison. Le tout avec une seule surface de panneaux. Explications….

DUALSUN, le panneau hybride

Le fabricant français DUALSUN a mis au point un panneau hybride permettant de produire à la fois de électricité photovoltaïque et de la chaleur.

Cette chaleur peut servir à la production d’eau chaude, comme pour cette habitation à Escalquens.

Elle peut également servir à chauffer la piscine ou contribuer au chauffage de la maison. Ou bien à plusieurs postes à la fois !

L’intérêt principal est d’optimiser la surface disponible de toiture sur laquelle plusieurs technologies séparées ne tiendraient pas.

L’évacuation de la chaleur des panneaux permet également d’optimiser la production des cellules photovoltaïques.

16m2 pour couvrir les besoins d’une habitation

Dans le cas de notre client à Escalquens, 10 panneaux au total ont été installés.

6 panneaux hybrides « Spring » sont raccordés à un ballon de 400 litres pour la production d’eau chaude de cette famille de 5 personnes. Ils assurent également une production photovoltaïque de 280Wc par panneau.

4 panneaux « Flash » uniquement photovoltaïque permettent de monter la puissance à un peu moins de 3 000Wc, raccordée en autoconsommation avec vente du surplus.

Le reste de l’installation est identique à ce que vous retrouverez sur une installation solaire thermique (ballon, station solaire, vase d’expansion etc…) et sur une installation photovoltaïque (micro-onduleurs, coffret de protection, système de suivi, etc…).

Solénéo, installateur qualifié pour les deux métiers

Solénéo est installateur qualifié pour les métiers du solaire thermique (Qualisol Combi) et du photovoltaïque (QualiPV) depuis 2008.

Nous vous proposerons l’installation justement dimensionnée par rapport à vos besoins et aux caractéristiques de votre bâtiment.

Pour nous contacter, c’est ici 

Exemple de couplage à une chaudière à granulés