Des capteurs solaires ÖKOFEN à Montesquieu-Volvestre

Pour compléter son installation de chaudière à granulés, notre client Jérémie S. a décidé d’opter pour des capteurs solaires Ökofen. Cela lui permettra une autonomie en eau chaude en dehors de la période de chauffage.

Les capteurs solaires Ökofen fabriqués en Autriche

Les capteurs solaires Ökofen sont fabriqués en Autriche. Ce sont des capteurs haut de gamme avec un rendement important pour une esthétique soignée.

Leur faible épaisseur garantie leur discrétion: ils dépassent très peu de la toiture, même installés en surimposition.

Ils pourront être utilisés pour la production d’eau chaude ou de chauffage sur des installations individuelles ou collectives.

Le complément idéal de la SMART XS !

Notre client Jérémie S. a fait le choix de chauffer aux granulés sa maison ancienne de 300m2. La chaudière devait assurer à la fois le chauffage et la production d’eau chaude.

C’est tout naturellement que nous luis avons proposé la chaudière à granulés Pellematic SMART XS du fabricant  autrichien Ökofen.

Cette chaudière dispose d’un ballon tampon de 335 litres pour le chauffage et la production d’eau chaude. Le ballon peut être équipé d’un échangeur solaire qui servira à la production d’eau chaude et à un appoint de chauffage.

Solaire et Bois, pensez Solénéo !

Avec ses deux capteurs solaires Ökofen, Jérémie S. sera autonome pour la production d’eau chaude en dehors de la période de chauffage.

Concrètement, cela veut dire que de fin avril à fin octobre le brûleur de la chaudière à granulés restera à l’arrêt. Une économie significative en combustible et une plus longue durée de vie de la chaudière.

Vous l’aurez compris, pour compléter votre chauffage aux granulés de bois par des capteurs solaires, contactez Solénéo votre installateur labellisé RGE !

Une autre référence de chaudière à granulés + solaire.