Solénéo installe un combiné solaire et gaz auroCOMPACT à Balma

Sollicitée pour le remplacement d’une chaudière gaz à condensation, notre entreprise Solénéo a proposé le nouveau système combiné auroCOMPACT pour optimiser la consommation de gaz. Voici les détails du projet…

L’énergie solaire pour réduire la facture de gaz

Le projet initial de nos clients était de remplacer leur chaudière gaz condensation qui leur posait des problèmes depuis plusieurs années.

Pour cette maison d’architecte de 250m2 des années 2000, la facture énergétique était jusque là importante. C’est pourquoi Solénéo a orienté le client vers l’énergie solaire qui permettra une économie de fonctionnement de la chaudière, et donc de gaz.

En effet, un seul capteur solaire permettra de produire la totalité de l’eau chaude sanitaire hors période  de chauffage pour ses deux occupants. En hiver, la chaudière à condensation assurera le chauffage et complétera le fonctionnement du capteur solaire pour l’eau chaude sanitaire.

Sur l’année, le capteur solaire VAILLANT auroTHERM assurera ainsi environ 80% de la production d’eau chaude sanitaire de la maison.

L’auroCOMPACT porte bien son nom !

La compacité est bel et bien le point fort du système auroCOMPACT fabriqué par l’entreprise allemande VAILLANT.

Pour une emprise au sol de moins de 1m2, il intègre un ballon solaire et une chaudière gaz à condensation de 25 kW de puissance, suffisante pour chauffer confortablement des maisons jusqu’à 300m2.

Matériel haut de gamme, le système auroCOMPACT regroupe donc plusieurs fonctions  en un seul équipement, pour un gain d’espace et de coût, puisque les frais de raccordement sont diminués.

Un fonctionnement optimisé

Le petit plus du système auroCOMPACT: sa régulation Multimatic qui permet une gestion optimisée et complémentaire du chauffe-eau solaire et du brûleur gaz condensation.

Ainsi, le solaire sera toujours prioritaire et sera complété efficacement par la chaudière gaz si besoin.

La régulation Multimatic permet en outre un chauffage modulant confortable grâce à une sonde de température extérieure à l’habitation et à un thermostat d’ambiance intégré.

Cerise sur le gâteau, elle permet de suivre sa consommation de gaz et peut être raccordée à internet !

Comme nos derniers clients, faites appel à Solénéo pour votre projet de remplacement de chaudière gaz condensation en Haute-Garonne et en Ariège !