Comment rajouter un silo à granulés à votre chaudière ÖKOFEN à alimentation manuelle ?

Comment rajouter un silo à granulés à votre chaudière ÖKOFEN ?

Vous souhaitez rajouter un silo à granulés de capacité annuelle sur votre chaudière existante ? Simple et rapide à installer, le silo KGT du fabricant ÖKOFEN peut-être la solution idéale. Explication…

Passez à l’autonomie annuelle !

Marre de charger votre chaudière à pellets avec des sacs de granulés de 15kg ? Une seule solution: rajouter un silo à granulés dont la capacité permettra un seul remplissage annuel.

Ce type de silo est équipé d’une  bouche d’alimentation type « raccord pompier » sur laquelle le livreur va se raccorder. Le granulé sera insufflé directement depuis le camion sans aucune manutention de votre part !

Dans le cas de l’installation de la photo ci-dessus située à Rieux-Volvestre, notre entreprise Solénéo avait installé une chaudière ÖKOFEN PEB12 à alimentation manuelle en 2016 (article ici).

Toutes les chaudières à granulés à alimentation manuelle du fabricant autrichien sont prévues pour évoluer vers une alimentation automatique. Il suffit de rajouter une turbine d’aspiration qui remplira la trémie intermédiaire de la chaudière une fois par jour depuis le silo principal.

Rajouter un silo à granulés KGT

Le silo KGT fait partie des plus compacts du marché.

Il est conçu pour pouvoir remplir la totalité du volume situé entre ses poteaux. Son système de ressorts permet  de remonter les pans latéraux du silo, et ainsi de faire glisser les granulés vers la vis d’extraction. La totalité des pellets est ainsi utilisée.

Le modèle installé à Rieux fait 1m80  de long par 1m40 de large et peut se loger à l’intérieur même d’une chaufferie. Sa capacité est adaptée au chauffage d’une maison jusqu’à 120m2.

Des garanties dans le temps

Plusieurs dimensions de silo existent permettant de stocker jusqu’à 7 tonnes de granulés.

Tous les modèles KGT de chez ÖKOFEN sont dotés d’un tissu traité anti-humidité garanti 10 ans par le fabricant. Ils peuvent être installés à l’intérieur, ou à l’extérieur sous un appentis.

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans l’installation de chaudières et de silo à granulés, notre entreprise Solénéo saura vous guider vers la solution la plus adaptée à votre usage.

N’hésitez pas à nous contacter !

Lien vers les différentes étapes pour rajouter un silo à granulés.