Poêle IVAR 8 de chez DIK GEURTS par Solénéo

Un poêle IVAR 8 à Montesquieu-Volvestre

Cette semaine, Solénéo a installé le modèle IVAR 8 dans une cheminée existante à Montesquieu-Volvestre. Un poêle à bois particulièrement adapté à la  rénovation.

IVAR 8 de chez DIK GEURTS

Le poêle à bois IVAR 8 est un standard du fabricant DIK GEURTS.

Comme la plupart des modèles du fabricant hollandais, le poêle dispose d’un corps de chauffe  en acier de haute qualité isolé en vermiculite. La porte en fonte massive intègre une poignée amovible, argument intéressant pour les parents !

Le petit gabarit du modèle IVAR 8 Low lui permet d’être intégré à des petits espaces. Dans sa version IVAR 8 Store, le poêle est agrémenté d’un bûcher qui lui donne un look plus contemporain.

Un poêle adapté à la rénovation

Le modèle IVAR 8 Low est particulièrement adapté à la rénovation des vieilles cheminées.

Au lieu de démolir la hotte de la cheminée existante, vous pouvez la conserver et Solénéo intègre le poêle dans l’ancien âtre.

Cela vous évite des travaux importants de démolition, tout en vous permettant d’améliorer significativement le rendement de votre chauffage au bois !

Vous passerez ainsi d’environ 30% de rendement de votre foyer ouvert, à un poêle haut rendement de l’ordre de 80% !

Le modèle IVAR 8 vous permettra de conserver une belle vision du feu comme le prouve la photo ci-dessus. Avec les courants d’air en moins !

Solénéo, votre installateur qualifié RGE !

Dans le cadre de l’installation d’un poêle à bois haut rendement vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts de 30% sur la partie matériel.

Pour cela, votre installateur doit être qualifié RGE.

Notre entreprise Solénéo dispose de la qualification RGE Qualibois depuis 2008 et peut ainsi vous faire profiter des aides de l’état.

N’hesitez pas à nous contacter pour votre projet de chauffage au bois, c’est ici !

Un autre exemple de poêle IVAR  8 en remplacement de cheminée