CITE 2019

Quid du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019 ?

Comme chaque année, l’avenir du CITE (crédit d’impôts pour la transition énergétique ) sera décidé lors du vote de la loi des finances en toute fin d’année.  Voici les orientations prévues…

Un maintien du CITE pour 2019

En 2018, le CITE avait été orienté vers la chaleur renouvelable lors du changement des équipements de chauffage et de fourniture d’eau chaude sanitaire. En gros, inciter les particuliers à passer d’une énergie conventionnelle (gaz, fioul), à une énergie renouvelable (solaire, bois, géothermie, etc…).

Le taux de 30% du montant TTC de l’équipement devrait être maintenu sur 2019 .

Les règles d’attribution ne changent pas avec une assiette éligible de 8 000€ par adulte du foyer, plus 400€ par enfant, sans conditions de revenus. Cette assiette est remise à zéro tous les 5 ans pour une même résidence (résidence principale achevée depuis plus de 2 ans).

Cette prolongation devrait être accompagnée d’une simplification de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) en 2019.

Vers une évolution importante en 2020

À compter du 1er janvier 2020, le CITE ne devrait plus être déterminé en fonction du prix des travaux mais en fonction des économies d’énergie, ou de la production de chaleur et de froid renouvelable.

le grand changement viendra des montants forfaitaires définis par type d’équipement ou de prestation. Ce nouveau barème accentuera le recentrage du CITE sur les mesures les plus efficaces en matière d’économies d’énergie et de production de chaleur et de froid renouvelable. Le ménage n’aurait plus à déduire les aides déjà obtenues par ailleurs, au moment de solliciter son crédit d’impôt.

Solénéo et le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique CITE

Pour prétendre au crédit d’impôts,  il faudra que les travaux soient réalisés par une entreprise disposant du label « Reconnu Garant de l’Environnement », dit RGE.

Avec les labels de nos différents métiers ( Qualibois, Qualisol, Eco Artisan), Solénéo vous propose des solutions avec l’installation d’un chauffe-eau ou chauffage solaire, d’une chaudière à bois ou à pellets,  d’un poêle à bois ou granulés.

Engagée depuis 2008 dans l’installation d’énergies (vraiment !) renouvelables, Soleneo vous proposera des matériels performants issus de fabricants spécialisés depuis plusieurs années dans leur domaine : chaudières à granulés ÖKOFEN, solaire thermique WAGNER and Co., poêles à granulés ALPEN WOOD, etc…

Pour nous contacter, c’est ici