Du photovoltaïque pour pompe piscine à Coueilles (31230)

Cette semaine, Solénéo a mis en service une installation photovoltaïque pour pompe piscine sur la commune de Coueilles en Haute-Garonne. Son coût d’utilisation en sera considérablement réduit. Explications…

Une piscine est énergivore !

La piscine individuelle est un plaisir qui peut devenir onéreux. En effet, la pompe nécessaire à la filtration de l’eau peut avoir une puissance non négligeable sur une facture électrique.

La puissance d’une pompe piscine varie de 500W à 1500W selon les besoins chez le particulier. Une pompe de piscine qui tourne 10 heures par jour minimum en plein été représente 500kWh de consommation mensuelle, soit l’équivalent de la production d’eau chaude pour 2 personnes dans le même temps !

Avec les solutions d’autoconsommation actuelles, cette facture énergétique peut être considérablement réduite, voire effacée !

Photovoltaïque pour pompe piscine: l’application idéale !

La plupart du temps, l’utilisation de la piscine, et donc le fonctionnement de sa pompe de filtration , est directement proportionnel à l’ensoleillement.

La consommation correspond donc à la période de plus fort potentiel solaire.

Dès lors, il suffit de dimensionner au mieux l’installation photovoltaïque pour couvrir la quasi totalité de la consommation de la pompe piscine.

Une plus value sur toute l’année

Lorsque la piscine ne fonctionne plus, l’excédent de production photovoltaïque peut être utilisé pour une autre application (production d’eau chaude par exemple) en plus d’alimenter les consommateurs permanents de la maison (frigo, box, ventilation etc…).

Monsieur J. qui a fait appel à notre entreprise Solénéo à Coueilles a quant à lui opté pour la vente du surplus de production  pour permettre de valoriser ses périodes d’absence de cette maison secondaire.

Comme Monsieur J. faites appel à Solénéo pour votre projet d’autoconsommation photovoltaïque ! nous contacter