Un poêle à bois Vidar Triple à Latrape

Notre entreprise Solénéo a récemment installé un poêle à bois Vidar Triple  sur la commune de Latrape en Haute-Garonne. Focus sur ce modèle contemporain de chez Dik Geurts…

Poêle à bois Vidar Triple, la beauté du feu !

Le fabricant hollandais Dik Geurts propose une large gamme de poêles à bois, dont plusieurs modèles type “boîte à feu” comme le Vidar.

Les points forts: sobriété du design, haut rendement et une vue exceptionnelle sur le feu !

Ainsi les modèles Modivar, Vidar Wall proposent des rendement supérieurs à 80% qui vous garantissent une réelle économie de bois.

La surface vitrée, proportionnellement très importante, vous invitera à de belles soirées au coin du feu !

En neuf comme en rénovation

La plage de puissance et le design contemporain du poêle à bois Vidar Triple permettent de proposer une solution efficace de chauffage au bois dans des maisons de 100 à 150 m2.

La photo ci-dessus d’une réalisation dans une vieille ferme de 1850 à Latrape montre que le design du modèle Vidar se marie également très bien avec un environnement ancien. Il rappelle alors la forme d’un insert que nous avons tous l’habitude de voir dans les maisons anciennes.

Petit plus: son bûcher qui vous permettra de stocker du bois sous l’appareil !

Quelles aides pour l’installation ?

Depuis avril 2020, il est possible de bénéficier de MaPrimeRenov’ pour l’installation d’un poêle à bois bûches haut rendement. Cette prime peut aller jusqu’à 2500€ sous condition de ressources.

Notre entreprise Solénéo Energies Nouvelles basée à Carbonne est titulaire de la certification RGE Qualibois qui vous permettra de prétendre à cette aide de l’état gérée par l’Anah.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 05.61.97.62.12