Comment passer d’un chauffage au fioul à une installation 100% énergies renouvelables solaire et bois ? Suivez l’exemple de nos clientes du Mas-d’Azil !
Une chaudière à granulés haute performance
Productrices de roses et ferventes écologistes, le souhait de nos clientes du Mas-d’Azil était de basculer sur un chauffage le plus « propre » possible.
Notre entreprise Solénéo leur a proposé de remplacer la chaudière fioul obsolète par un chauffage au granulés haut rendement.
Pour réduire plus significativement leur consommation, nous avons proposé le modèle de chaudière doté du plus haut rendement du marché : la Pellematic Condens.
Cette chaudière de 18kW assure la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire avec un rendement de plus de 100% ! Elle est raccordée à un ballon tampon de 600 litres qui permet d’optimiser encore le rendement de la chaudière en allongeant ses cycles de fonctionnement.
Du solaire pour une plus grande autonomie
Convaincues également par le solaire, nos clientes voulaient profiter de cet apport gratuit sur leur toiture bien exposée.
Solénéo a donc proposé une installation solaire et bois en rajoutant deux capteurs solaires du fabricant Allemand Wagner & Co.
Les 5 m2 de capteurs sont inclinés à 50° de manière à optimiser le rendement durant la période hivernale. Ils assureront plus de 80% de la consommation d’eau chaude du foyer et du gîte attenant, ainsi qu’un apport pour le chauffage notamment en mi-saison.
Une facture divisée par 2 !
Une installation solaire et bois permet de réduire significativement votre facture énergétique.
Dans l’exemple de cette réalisation au Mas-d’Azil en Ariège, le coût annuel pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire sera au minimum divisé par deux.
Rajouter du solaire à une installation de chauffage aux granulés permet une autonomie en dehors de la période de chauffage qui préserve la chaudière (moins d’allumages).
Si vous voulez visiter une des réalisations de notre entreprise Solénéo, contactez nous !