Poêle à pellets TUMI par Solénéo

Un poêle à pellets TUMI installé à Rieux (31310)

Comment chauffer un grand volume avec un seul appareil ? En installant un poêle à pellets TUMI de 12kW tout simplement ! Exemple avec le chauffage d’un ancien restaurant transformé en habitation à Rieux dans le Volvestre

Un poêle de grande puissance

La puissance d’un poêle à granulés de bois doit être adaptée à la surface à chauffer, et aux caractéristiques d’isolation  de la maison.

Un ratio de 100W/m2 est adapté à cet ancien restaurant réhabilité en maison su la commune de Rieux. Cette construction des années 60 est en effet pour l’instant peu isolée.

Les 12 kW du TUMI serviront à chauffer par rayonnement la grande pièce principale de 80 m2 . Une sortie d’air chaud située à l’arrière de l’appareil desservira la zone secondaire située derrière la cloison ( couloir vers les chambres).

Une puissance modulable

Le poêle à pellets TUMI est réglable en puissance de 2,4 à 12kW, ce qui permettra de s’adapter aux caractéristiques du bâtiment une fois isolé.

Cette modulation de puissance est également intéressante en mi-saison lorsque les températures extérieures sont relativement clémentes.

Le modèle TUMI, conçu et distribué par Fonte Flamme, est doté d’un ventilateur de convection débrayable à petite puissance. Il permet de chauffer rapidement tout le volume si nécessaire (retour de congés etc…).

Le poêle à pellets TUMI, idéal pour chauffer de grands volumes

Le modèle TUMI est donc très adapté pour chauffer de grands volumes d’un seul tenant : grands salons, salles de restaurant, locaux commerciaux, etc…

Son thermostat intégré et sa régulation vous faciliteront la vie !

Il peut également être raccordé au Zonda System pour distribuer la chaleur efficacement dans une zone secondaire. Il permettra ainsi de chauffer confortablement la totalité un pavillon de 120m2.

Pour en savoir plus, contactez Solénéo 

Quelques réalisations de poêles à granulés