Poêle à bois modèle Dik Geurts FOLKE installé par Solénéo

Un poêle à bois Dik Geurts FOLKE à Toulouse

Notre entreprise Solénéo a réalisé cette semaine l’installation d’un poêle à bois Dik Geurts FOLKE à Toulouse dans le quartier des Sept Deniers. Zoom sur ce modèle performant qui ne manque pas de charme…

Une puissance adaptée à la rénovation

Le poêle à bois Dik Geurts FOLKE fait partie de ces « petits » modèles spécialement adaptés à la rénovation.

Dans ce pavillon rénové de 120m2, une pièce principale de 60 m2 sert à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine. Pour compléter le chauffage électrique avec des radiateurs haut de gamme, quoi de mieux qu’un poêle à bois dans la pièce principale ?

Le modèle doit être de puissance adaptée pour que le chauffage soit confortable dans la pièce  de vie , sans pour autant surchauffer.  Un ratio de 100W par m2 de surface à chauffer est dans ce cas judicieux.

Le modèle de poêle à bois Dik Geurts FOLKE est parfaitement adapté avec une plage de puissance allant de 4 à 8kW, et 7kW en puissance nominale.

Trois vitres pour plus de charme !

Pour Caroline et Erwin, il était important que le poêle serve à la fois de système de chauffage et d’élément de décoration. L’idée étant d’occuper un espace dans un angle de la pièce dédié à cet effet lors de la rénovation de la maison.

Un conduit de fumées et une amenée d’air avaient été laissées en attente à cet effet.

Le modèle Dik Geurts FOLKE dispose de 3 vitres qui offrent une vue sur le feu depuis n’importe quel endroit de la pièce. Son esthétique moderne est un atout pour compléter une rénovation de style contemporain (poutre en IPN noir mat , etc…).

Pour parfaire le tout, une plaque de sol et une protection pour les enfants en bas âge ont été installés à la demande des clients. Ces accessoires qui ne sont pas indispensables peuvent être proposés au cas par cas.

Des solutions performantes

En plus de son esthétique soignée, le poêle à bois Dik Geurts FOLKE fait partie des modèles « haut rendement » du marché avoisinant les 80%.

La gestion d’une combustion optimisée, signe de moindre consommation et de respect de l’environnement (moins d’émission de particules) , se fait facilement grâce à une seule manette pilotant l’amenée d’air.

Ainsi, en optant pour un modèle de poêle haut rendement, vous accédez à une énergie plus propre (pas de gaz à effet de serre comparé à l’électricité par exemple) tout en apportant une plus- value visuelle à votre habitation.

Solénéo peut vous proposer toute la gamme des poêles à bois Dik Geurts distribués par notre partenaire Fonte Flamme à Clermont-Ferrand.

Avec Solénéo, faites d’une pierre deux coups !

Nous contacter

D’autres réalisations de poêles à bois