capteur solaire Toulouse

Un capteur solaire dans la ville !

Bénéficier d’eau chaude solaire n’est pas l’apanage des habitants de nos campagnes ! La preuve avec ce capteur solaire installé par Solénéo au cœur de la ville rose …

Un capteur solaire pour vos besoins en eau chaude

Que vous habitiez au fin fond du Volvestre ou au beau milieu de Toulouse, vous aurez toujours besoin d’une solution de production d’eau chaude.

Et malgré une légère brume due aux activités proche de la « grande ville », les conditions d’ensoleillement sont identiques.

Alors pourquoi ne pas penser énergie solaire lorsque l’on habite en ville ?

Dès lors que la toiture de la maison ou de l’immeuble que vous habitez est bien exposée, vous pouvez prétendre à l’énergie solaire pour couvrir une part significative de vos besoins.

Une solution individuelle ou collective

Si vous habitez en maison individuelle, votre installation sera composée d’un ou deux capteurs solaires raccordés à un ballon de stockage. Le ballon pourra faire 200 litres, jusqu’à 400 litres pour les gros consommateurs.

En cas de mauvais temps, un appoint sera réalisé dans la ballon solaire pour vous garantir une quantité d’eau chaude suffisante.

Dans le cas de cette installation réalisée dans le quartier du Busca à Toulouse, la chaudière gaz réalise le complément d’énergie Cet appoint peut également être électrique.

Si vous habitez dans un immeuble, la surface de capteurs solaires pourra être mutualisée entre tous les résidents. Dépendant de l’installation existante, les capteurs seront raccordés soit à un ballon centralisé, soit à des ballons individuels situés dans chaque logement.

En savoir plus sur le chauffe-eau solaire collectif

Votre installateur expérimenté

Installateur spécialisé en énergie solaire depuis plus de 10 ans, Solénéo sera votre interlocuteur pour votre projet individuel ou collectif.

En partenariat avec plusieurs fabricants historiques tels que Wagner & Co, nous vous proposerons conseil, étude et réalisation de votre installation.

Si vous souhaitez nous rencontrer, contactez nous ici