ALPENWOOD, fabricant français de poêles à granulés

Notre entreprise Solénéo propose désormais la gamme de poêles à pellets du fabricant Isérois AlpenWood. Présentation

AlpenWood, LE poêle à pellets Français !

Cocorico ! une fois n’est pas coutume, voici un fabricant français d’appareils de chauffage au bois !

Si la grande majorité des poêles à pellets sont produits par de grands fabricants Italiens et quelques Allemands, l’entreprise INOVALP basée à Saint-Honoré (38) a su faire sa place en quelques années.

Basés sur l’innovation technologique (modulation de puissance de l’appareil, écran de régulation tactile) , les poêles à granulés AlpenWood font partie du matériel haut de gamme.

La variété des modèles proposés qui vont de 5 à 12 kW permet d’adapter l’appareil aux besoins de l’habitation: surface à chauffer,  configuration des pièces, etc…

Design et silence

Le fabricant INOVALP a souhaité proposer un design sobre type « industriel » en mélangeant acier peint, inox brossé, et même une porte du réservoir à granulés en bambou !

Au delà de ce look très abouti, la force des modèles AlpenWood réside dans leur silence. Le ventilateur de combustion est géré en vitesse variable, sans à-coups, pour permettre un chauffage confortable et adapté à la situation: besoins importants lors du démarrage comme petite puissance de maintien en température.

Une régulation tactile haut de gamme

Là aussi le fabricant français dénote par rapport à la plupart des appareils du marché.

En proposant une régulation  intuitive via un écran tactile situé sur le poêle, AlpenWood permet une gestion simple du chauffage identique à ce que l’on retrouve sur une chaudière pour chauffage central.

La régulation permet de définir des plages de fonctionnement avec différentes températures de consigne . Le poêle AW modulera sa puissance pour s’adapter à la consigne.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un poêle à pellets haut de gamme fabriqué en France, vous le trouverez chez Solénéo !

Contactez nous ici