Un poêle MAZAN installé par Solénéo à Noé

Notre entreprise Solénéo a installé dernièrement un poêle à bois  modèle MAZAN pour une rénovation à Noé en Haute-Garonne (31 410).  L’occasion de revenir sur ce modèle séduisant à un tarif abordable.

Poêle MAZAN: le choix d’une puissance adaptée

Pour chauffer confortablement une maison sous nos latitudes, une puissance de 100W par mètre carré de surface chauffée est largement suffisante.

Avec sa puissance nominale de 6kW, et sa plage de fonctionnement de 2 à 7kW, le modèle MAZAN était idéal pour le chauffage des  60m2 de pièces principales (salon, salle à manger et cuisine) de nos clients à Noé.

Une puissance adaptée, c’est la possibilité d’utiliser son appareil au meilleur de son rendement, en minimisant son encrassement et en optimisant sa consommation de bois

C’est aussi éviter de surchauffer une pièce principale où la différence de température par rapport au reste de la maison peut devenir inconfortable !

L’intérêt d’un raccordement des fumées par l’arrière

Dans le cas de cette maison à Noé, le conduit de fumées existant se trouvant de l’autre côté de la cloison, le conduit de fumées disparaît derrière l’appareil !

En plus de répondre à une contrainte technique, cette possibilité permet une installation très esthétique où seul l’appareil est visible dans la pièce principale.

Dans ce cas, un té de ramonage est installé en pied de conduit au verso de la cloison et le conduit de fumées est prolongé dans un caisson coupe feu dans l’angle de la pièce.

Des travaux éligibles au crédit d’impôts

Comme pour tous les appareils au bois haut rendement, l’installation d’un poêle MAZAN est éligible à 30% de crédit d’impôts en 2018 (les conditions n’ont pas changé depuis 2017).

SOLENEO est labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) depuis 2008 via l’appellation QUALIBOIS pour vous permettre l’accès à ce crédit d’impôts.

Pour votre projet d’installation de poêle à bois ou à pellets, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous renseigner au mieux selon vos envies et les caractéristiques de votre maison.