Chaudière à pellets ÖKOFEN: du chargement manuel au silo

La chaudière à granulés de bois Pellematic PEB de la marque OKOFEN est une solution compacte et évolutive. Cette chaudière à chargement manuel permet un fonctionnement de plusieurs jours grâce à sa trémie de 130kg. Une des grandes forces de cette solution est la possibilité de convertir ce chargement manuel en alimentation automatique à partir d’un silo pour un passage à une autonomie annuelle.

SOLENEO vous propose de suivre pas à pas la mise en oeuvre d’une transformation sur une de ses installations à Fonsorbes en Haute Garonne.

 

1ère étape : construction d’une dalle béton pour recevoir le silo textile et réalisation d’une tranchée pour la liaison silo-chaudière.

Silo-Liaison-1

Silo-Liaison-4

Détails du passage des liaisons dans la dalle :

Silo-Liaison-2

Silo-Liaison-3

 

2ème étape : mise en oeuvre des  liaisons silo-chaudière avec 2 tuyaux pour le circuit d’alimentation en granulés et des gaines électriques.

Silo-Liaison-5

Silo-Liaison-6

 

3ème étape : mise en oeuvre du silo à granulés, transformation de la chaudière de la version manuelle à automatique et raccordements des différentes liaisons.

Silo-Liaison-8

Silo-Liaison-9

 

Evolution-Chaudière-1

Evolution-Chaudière-2

 

Détail de la mise en oeuvre de la turbine d’aspiration :

Evolution-Chaudière-3

Evolution-Chaudière-4

Evolution-Chaudière-5

 

4ème étape : réception du chantier et transmission au client.

Silo-Liaison-10

 

En conclusion, SOLENEO, grâce à son partenariat privilégié avec OKOFEN, vous propose des solutions pour tous les cas de figure. Quelle que soit la configuration rencontrée, l’implantation de la chaudière et du stockage sont possibles.

En permettant l’évolution dans le temps de ses installations, SOLENEO s’engage à vos côtés pour des solutions énergétiques adaptées à vos attentes et à vos besoins.

Pour en savoir plus, visitez le site de notre partenaire OKOFEN.