Comment rajouter un silo à granulés à votre chaudière ?

Assez de porter des sacs de granulés ! Vous disposez d’une chaudière à pellets à alimentation manuelle et vous souhaitez rajouter un silo à granulés de bois pour soulager votre dos ? Solénéo peut désormais vous proposer une solution avec le matériel du fabricant espagnol SUPERSILO. Explications …

Pourquoi rajouter un silo à granulés à votre chaudière ?

Une chaudière à pellets est prévue pour un chauffage automatique et peu contraignant. Elle est généralement raccordée à un silo de stockage des granulés permettant une autonomie annuelle.

Certains modèles de chaudières disposent d’une réserve de granulés plus petite, directement située sur la machine. Dans ce cas l’autonomie va de quelques jours à une semaine, et demande dans tous les cas une manutention importante puisqu’il faut acheminer et stocker le granulé, puis remplir le réservoir régulièrement.

Rajouter un silo à granulés à votre chaudière vous permettra donc d’évoluer vers une solution de chauffage entièrement automatique, et de prétendre à une livraison par un camion souffleur qui remplira une fois par an votre réserve à un tarif plus compétitif.

Des aides disponibles

Cerise sur la gâteau, le système d’alimentation des granulés depuis le silo principal jusqu’à votre chaudière est éligible au crédit d’impôts de 30% !

Vous pourrez bénéficier également d’une TVA à taux réduit de 5.5% si les travaux sont réalisés par votre installateur préféré !

Installateur pilote pour le fabricant autrichien ÖKOFEN depuis 8 ans, Solénéo peut mettre à votre disposition son expérience dans le domaine du chauffage à granulés de bois, et ce quelque soit la marque et le modèle de votre chaudière à alimentation manuelle.

Nous vous proposerons un aspirateur à pellets et un silo à granulés du fabricant espagnol SUPERSILO, robuste et efficace.

Nous pourrons même aller jusqu’à vous proposer un bardage en bois pour masquer et protéger votre silo à pellets !

Exemple avec une chaudière à pellets Palazzetti

Cette semaine, Solénéo est intervenu chez un particulier à Fontenilles (Haute-Garonne) pour rajouter un stockage annuel à sa chaudière à pellets Palazzetti à alimentation manuelle.  Suivi des travaux en photo :

La chaudière Palazzetti avant travaux:Chaudière_à_pellets_Palazzetti

 

Dépose des portes du bac à granulés et pose d’une plaque support  réalisée sur mesure:

Pose_plaque_support_Supersilo

Passage des tuyaux d’alimentation des pellets:

Tuyaux_aspiration_pellets

Pose de l’aspirateur à pellets SUPERSILO sur la chaudière:

Pose_aspirateur_à_pellets_SUPERSILO

 

Montage du silo sous un appentis :Rajouter_un_silo_à_granulés_par_Solénéo

 

Raccordement de l’aspirateur à pellets SUPERSILO:Aspirateur_à_pellets_SUPERSILO

 

Finition par bardage en douglas autour du silo:Bardage_douglas_pour_silo_à_granulés