Quel est l’intérêt d’une chaudière mixte bois et granulés ?

Pour une maison équipée d’un chauffage central par radiateurs, la chaudière mixte bois et granulés permet de tirer le meilleur parti de ces deux technologies très complémentaires. Explications…

Le bois bûches, toujours le moins cher !

Chauffer sa maison au bois bûches est et restera pour longtemps la solution la moins onéreuse grâce à un combustible de proximité au tarif le plus bas du marché de l’énergie.

Pour un utilisateur disposant gratuitement de bois, la facture annuelle de chauffage peut même être minime voire nulle.

Une chaudière à bois bûches moderne permettra une autonomie importante (2 à 3 chargements par jour), un allumage et une gestion facile de la combustion avec un maintien de braises de plusieurs heures.

Le pellets pour un fonctionnement automatique

Le principal intérêt du chauffage aux granulés de bois est son côté automatique.

Dans le cas d’une chaudière mixte bois et granulés, la régulation demandera au brûleur à granulés de bois de prendre automatiquement le relais du bois bûches lorsque vous êtes absent.

Un silo de stockage permet ainsi une autonomie totale pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, la chaudière s’alimentant automatiquement dans cette réserve qui peut être située jusqu’à 20 mètres de distance de la chaudière.

Avec la chaudière ETA Twin,  accédez au meilleur des deux !

Notre entreprise Solénéo propose depuis plusieurs années les chaudières du fabricant autrichien ETA.

Le modèle ETA Twin est une chaudière mixte bois et granulés haut de gamme qui permet de bénéficier du meilleur des deux technologies, avec un rendement dépassant les 90% . L’installation est raccordée à un seul conduit de fumées pour les deux usages et dispose d’une seule régulation optimisant leur complémentarité.

Pour en savoir plus sur cette technologie, n’hésitez pas à nous contacter.