© 2009 Solénéo Energies Nouvelles
ACCUEIL
QUI SOMMES NOUS ?
NOS PRESTATIONS
DOMAINES D'ACTIVITE
LIENS
NOS REALISATIONS
CONTACT

POURQUOI LE SOLAIRE ET LE BOIS

... car ce sont des sources d'énergie complémentaires et 100 % renouvelables !

Energies complémentaires :

L'été, pas besoin de chauffage ! L'installation solaire fournit  la totalité des besoins en eau chaude. Votre chaudière bois ou granulé est à l'arrêt: pas de pertes thermiques.

A la mi-saison (automne et printemps), une résistance électrique apporte les quelques kWh nécessaires pour compléter les apports solaires pour la production d'eau chaude, ce qui permet de maintenir la chaudière à l'arrêt tant qu'il n y a pas de chauffage.

L'hiver, la chaudière bois ou granulés est mise en route et complète les apports solaires pour la production d'eau chaude et le chauffage (soit 90 % des besoins d'énergie de votre habitation). Ainsi, lorsque le soleil n'est pas suffisant, le bois prend le relais, le tout pour un coût de production d'énergie imbattable ! 

Energies 100 % renouvelables :

On estime que le soleil apportera encore son énergie à notre univers pendant environ ...5 milliards d'années ! On peut considérer cette source d'énergie inépuisable, donc qualifier l'énergie solaire de renouvelable !

De son coté, le bois emet lors de sa combustion dans votre chaudière ou votre poêle la même quantité de carbone qu'il en a consommé pour se développer (et la même quantité qu'il aurait rejeté en se décomposant dans une forêt): on dit que son bilan carbone est "neutre". Ainsi, il n'a aucun impact sur l'augmentation de la concentration en gaz à effet de serre de l'atmosphère.

Agréé par