Pourquoi le Père Noël a choisi Solénéo ?!

Depuis des années, voire des siècles, notre meilleur ami barbu avait pour projet de rénover son chalet en lointaine Volvestrie. C’est au détour d’une cheminée que le Père Noêl a fait la connaissance de l’équipe de Solénéo, alors même que nous installions un poêle à bois ! L’homme en rouge a ce jour là trouvé chaussure à son pied (expression issue d’un soit-disant conte pour enfants…).

La proximité de Solénéo

En matière de proximité, on peut dire que le Père Noël s’y connait ! Partout à la fois, si loin et toujours aussi proche. Aussi voulait-il un interlocuteur de confiance qu’il puisse solliciter pour toutes les questions liées au chauffage de son petit chalet en bois: comment isoler pour réduire ses besoins, quel moyen de chauffage pour remplacer la vieille cheminée, etc…et surtout comment anticiper les futurs besoins et faire évoluer facilement son installation.

Bref, une entreprise inscrite dans le long terme avec une vraie relation de confiance !

Nous nous sommes d’abord rencontré dans la forêt, puis autour d’un table en bois brut, puis nous avons invité le Père Noël a contacter un client de Solénéo pour visiter une installation (opération de loin la plus compliquée car il a dû se déguiser pour ne pas être reconnu !).

L’engagement

Engagé depuis des années pour la sauvegarde du monde des rêves, l’incongru barbu voulait retrouver chez son interlocuteur des valeurs fortes en faveur de l’environnement du monde d’en bas.

Notre entreprise proposant uniquement des équipements faisant appel à l’énergie solaire et à l’énergie bois, une fois de plus le Père Noël avait fait mouche !

Aussi a-t-il décidé de confier à Solénéo la réalisation d’un chauffage central aux granulés de bois pour son chalet et les ateliers de ses lutins. Cela lui permet un fonctionnement entièrement automatique (il a autre chose à faire !), aussi bien quand il travaille avec ses lutins que quand il s’absente longuement un certain soir de décembre (le chauffage passe automatiquement en mode « réduit »).

Et maintenant tous les lutins !

Depuis la réalisation des travaux dont il est très satisfait, le Père Noël a convaincu la majorité de ses lutins de passer à un chauffage plus moderne et moins polluant.

Leur mission étant terminée pour cette année, peut-être croiserez-vous un lutin du Père Noël en vacances ! ce sera l’occasion de discuter chauffage aux granulés et jouets en bois !

Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi nous contacter directement ici !