pose de radiateurs en rénovation par Solénéo

Pose de radiateurs en rénovation par Solénéo

La pose de radiateurs en rénovation n’est pas une mince affaire ! Pourtant, conserver le chauffage central est la solution idéale  pour la plupart des maisons. Exemple avec une rénovation réalisée par Solénéo à Pinsaguel (31 120)

Conserver le chauffage central

Il est bien connu que pour chauffer efficacement et confortablement une habitation, le chauffage central reste la meilleure des solutions.

Il permet une répartition optimisée de la chaleur dans l’ensemble de la maison, tout en ayant la possibilité de réglages pièce par pièce grâce à des robinets thermostatiques.

La chaleur diffusée par les radiateurs, notamment les modèles en fonte, est très confortable car essentiellement basée sur du rayonnement.

Ainsi, il y a très peu de déplacement d’air chaud dans la maison,  jugé inconfortable et malsain (déplacement d’acariens, gradients de température entre les différents endroits de la pièce).

Pour tout type de chaudières

La pose de radiateurs en rénovation permet d’avoir recours a tout type de chaudière: gaz naturel, fioul (bien que obsolète !), bois ou pellets.

De fait, la palette d’offres énergétiques est importante et le choix peut se porter vers des modes de chauffage économiques et écologiques comme le granulé de bois .

Généralement, ladite chaudière permettra également de produire l’eau chaude sanitaire à un coût bien inférieur à celui d’un cumulus électrique traditionnel.

Un savoir faire particulier

La pose de radiateurs en rénovation demande de l’expérience pour aboutir à une mise en oeuvre esthétique et très discrète comme sur la photo ci-dessus.

Pour ce chantier à Pinsaguel, nous avons d’abord déposé l’ensemble de l’ancien réseau en acier et passé les nouvelles tuyauteries en PE dans le futur faux plafond.

Les attentes laissées pour les radiateurs doivent être positionnées avec précision pour permettre un futur raccordement discret.

Les radiateurs  en fonte d’origine, une fois décapés et peints, ont été replacés à des emplacements définis par rapport à la nouvelle utilisation des pièces.

Chaque radiateur est équipé d’un robinet permettant un réglage différent d’une pièce à l’autre.

Si vous souhaitez des informations sur cette mise en oeuvre, contactez Solénéo !

En savoir plus sur le chauffage central