poêle à granulés ALBIA par Solénéo

Poêle à granulés ALBIA, l’as de la rénovation !

Cette semaine notre équipe a réalisé la pose d’un poêle à granulés ALBIA pour un pavillon à Boussens dans le Comminges. Focus sur ce modèle particulièrement bien adapté à la rénovation …

Une sortie des fumées verticale

Le poêle à granulés ALBIA fait partie de ces modèles de poêles à pellets qui disposent d’une sortie des fumées située sur le dessus de l’appareil.

Contrairement à la plupart des modèles du marché dont le conduit des fumées se situe à l’arrière, ici il n’y a pas de place perdue derrière le poêle.

La profondeur totale de l’installation fait dès lors une cinquantaine de centimètres , contre environ 80cm pour les appareils conventionnels.

Le schéma ci-dessous représente la différence entre un poêle à pellets conventionnel et le modèle ALBIA de chez Fonte-Flamme:

Protéger la cloison arrière

Il peut être toutefois nécessaire de protéger la cloison située derrière l’appareil, si celle-ci n’est pas en matériau incombustible.

Dans ce cas, comme sur la photo en tête de cet article, Solénéo installe une plaque de Fermacell ventilée qui peut être peinte pour faire ressortir le cachet du poêle.

Cette protection permet de réduire l’écart entre la paroi et le conduit de raccordement noir mat du poêle à granulés ALBIA. Là aussi une trentaine de centimètres en moins !

Avec Solénéo, faites le bon choix de poêle !

Notre entreprise Solénéo est spécialisée dans l’installation d’appareils au bois et l’énergie solaire depuis 2008.

Nous proposons notamment la gamme étendue de poêles à pellets de chez Fonte Flamme, distributeur à Clermont-Ferrand.

Deux nouveaux appareils sont disponibles avec une sortie des fumées sur le dessus: le modèle MILA en 6kW et en 9 kW. Ils permettent d’allier une installation performante à l’esthétique soignée.

Pour connaître l’appareil le plus adapté à vos besoins et à vos envies, rien de plus simple, contactez Solénéo !

Quelques références d’installations