entreprise Solénéo

Trophée du Père Noël: la bûche d’argent pour l’entreprise Solénéo !

Comme chaque année, le Père Noël et la Commission Développement Durable du Grand Nord se sont réunis pour décerner le titre honorifique de « la bûche d’argent ». L’ entreprise Solénéo a été récompensée pour son engagement en faveur de l’environnement…

Il y a bûche … et bûche

Comme l’a déclaré l’homme en rouge en préambule de la cérémonie : « en matière d’énergies renouvelables, il y a bûche et bûche  » . En faisant référence au célèbre sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur, le Père Noël a tenu à préciser que certaines entreprises peu scrupuleuses pourraient vendre tout et n’importe quoi pour du renouvelable. Avant d’ajouter: « en allumant sa télévision on croirait presque de le nucléaire est devenu une énergie renouvelable !. ..oh oh oh ».

Aussi, les lutins de la fameuse commission du grand nord ont-ils tenus à souligner la volonté de l’entreprise Solénéo de proposer des solutions à partir d’énergies vraiment renouvelables: le solaire et le bois. Avec plus de 95% de son activité sur ces deux thèmes, Solénéo respecte plus que jamais ces engagements !

Du conseil avisé au suivi de l’installation

Le Père Noël l’a rappelé: « pour être crédibles, les énergies renouvelables doivent être pérennes ! ».

La compétence des techniciens de l’entreprise Solénéo, issue de plusieurs formations qualifiantes (Eco Artisan, Qualibois, Qualisol, Qualibat, …), et de plus de 10 ans de pratique en la matière, a été reconnue importante pour guider les clients vers des choix cohérents et raisonnés.

Un exemple: rien ne sert d’investir des milliers d’euros dans une rénovation de chauffage sans se soucier de l’isolation de sa maison.

L’engagement de l’entreprise à proposer le suivi et un contrat d’entretien au client suite à la réalisation des travaux a été fort apprécié par le jury, et relevé comme étant un « gage important de pérennité des installations ».

Avec la bûche, pas d’embûches !

Le troisième point fort qui a fait pencher la balance en faveur de Solénéo est son profil d’entreprise artisanale, de fait proche de ses clients.

Concourant dans la même catégorie que EDF Énergies Nouvelles et GDF Greenwasching, l’entreprise Solénéo a été préférée aux grands groupes « seulement proches des clients jusqu’à la signature du devis » selon le lutin écologiste appelé Géant Vert.

Et le Père Noël de terminer la cérémonie en ces termes: « nous souhaitons bien du plaisir aux clients de Solénéo en 2019, pour des réalisations allant dans le sens de la préservation de nos ressources ». Lui qui voit la banquise fondre un peu plus tous les jours se sent en effet très concerné …

Pour contacter Solénéo c’est ici