© 2009 Solénéo Energies Nouvelles
ACCUEIL
QUI SOMMES NOUS ?
NOS PRESTATIONS
DOMAINES D'ACTIVITE
LIENS
NOS REALISATIONS
CONTACT

NOS SOLUTIONS ENERGIE BOIS

 

Longtemps catalogué comme rudimentaire, le chauffage au bois connaît un retour en force grâce à des appareils à très haut rendement (>95% pour des chaudières à granulés, contre 50% pour un vieil insert) et à la possibilité d'une alimentation automatique en combustible.   

 

L'énergie thermique produite par la combustion du bois est à ce jour la moins chère du marché (cf. partie "le combustible"). 

 

L'alimentation de l'appareil peut être manuelle ou automatique, et il peut être simplement utilisé par rayonnement (insert, poêle) ou bien raccordé à un circuit hydraulique pour le chauffage central (chaudière, poêle hydraulique).

 

Ces installations peuvent aussi bien être individuelles que collectives.

 

                                                                                                   

Pour vous guider dans votre choix, n'hesitez pas à consulter la partie "Comment choisir le système adapté". En tant qu'installateurs indépendants, Solénéo vous proposera la solution adaptée à votre choix dans une large gamme de technologies et de marques.

                                   

  •  

    Systèmes non hydrauliques Systèmes  hydrauliques
  •   les poêles à air soufflé
  •   les chaudières à bois bûches,
  •   les chaudières à granulés de bois,
  •   les chaudières à plaquettes (bois déchiqueté),
  •  

    • >> le saviez-vous ? : Le rendement de ces systèmes dépend bien sûr du matériel et de la qualité de l'installation, mais pas seulement ! Comme toujours, l'utilisateur a un grand rôle à jouer dans la bonne utilisation de l'appareil --> Voir la partie la combustion du bois: comment l'optimiser ?

      Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations importantes quand à cette utilisation.

      Agréé par