Chaudière Pellematic par Soleneo à Sainte-Croix-Volvestre

Du bois bûches au granulé à Sainte-Croix-Volvestre

Comment passer du bois bûches au granulé de bois ? Voici un exemple de réalisation par notre équipe à Sainte-Croix-Volvestre, aux portes de l’Ariège.

Un chauffage moins contraignant

Le principal argument de nos clients qui souhaitent passer du bois bûches au granulé de bois est généralement le même: passer sur un mode de chauffage moins contraignant !

Fini les corvées de coupe du bois, puis d’acheminement vers la chaufferie, puis de chargement de la chaudière !

La chaudière à pellets s’alimente automatiquement tous les jours grâce à un silo de stockage. Celui-ci peut être à remplissage manuel, notamment pour réduire le coût d’investissement et continuer de faire du sport !

Mais ce silo de stockage peut être de capacité annuelle et rempli directement par un camion souffleur. Le chauffage est dès lors entièrement automatique !

Côté portefeuille, l’argument de rester au bois bûches vaut pour les personnes qui disposent de bois gratuit. Si vous devez acheter votre bois, l’écart de tarif entre les deux énergies est minime car le rendement global de l’installation aux granulés est meilleur.

Meilleur rendement = moins de pollution

Avec un rendement de plus de 90%, pouvant même aller jusqu’à dépasser les 100% pour les chaudières à pellets à condensation, les émissions de polluants dans les fumées sont minimes avec du granulé de bois.

Ainsi, passer du bois bûches au granulé peut être considéré vertueux d’un point de vue écologique. Il est important de noter que très peu de pétrole est utilisé dans la filière du pellet, ce qui le rend très bien noté en terme d’émissions de gaz à effet de serre.

La régulation perfectionnée de la chaudière à granulé joue pour beaucoup dans la maîtrise de la qualité de la combustion. Sans oublier le confort indéniable d’une régulation comme la Pelletronic Toch pour le client: programmation horaire du chauffage, thermostat d’ambiance, prise en main à distance, etc..

Pariez sur les bonnes marques !

Que vous souhaitiez rester au bois bûches, ou que vous souhaitiez basculer sur le granulé de bois, n’oubliez pas de parier sur une marque de chaudière de qualité.

Notre entreprise Solénéo est spécialisée dans la chauffage au bois depuis 2008. Nous proposons les chaudières à bois bûches haut rendement du fabricant ETA, ainsi que les chaudières à granulé du fabricant autrichien ÖKOFEN.

Parier sur une chaudière haut de gamme est l’assurance d’un fonctionnement simple et efficace de votre installation, ainsi que d’un service de qualité pour 20 ans minimum.

Avec Solénéo, pariez sur la qualité !

Nous contacter.